#Benin / #Enseignements_Maternel_et_Primaire : Les 12 DDEMP et les 06 CRP reçoivent chacun les clés d’un véhicule pick-up double cabine

Écoutez cet article en audio
|
À Porto-Novo, le vendredi 12 mai dernier, la salle de conférence du Ministère des Enseignements Maternel et Primaire (MEMP) a servi de cadre à une cérémonie au déroulé fort simple, mais souverainement significatif. Dix-huit (18) véhicules pick-up double cabine flambant neuf acquis sur le budget du MEMP ont été remis à raison de douze (12) pour chacun des Directeurs Départementaux des Enseignements Maternel et Primaire (DDEMP) et chacun des six (06) Chefs de Régions Pédagogiques (CRP).
Pour le Ministre Salimane KARIMOU cette remise de véhicules est la matérialisation de la volonté du Chef de l’État, qui veut que les réformes dans l’enseignement de base fassent l’objet d’un encadrement et d’un suivi de proximité. En le remerciant d’avoir autorisé l’acquisition de ces moyens roulants, le Ministre KARIMOU a fait remarquer que c’est bien l’une des rares fois depuis plus de dix (10) ans que le budget national consent autant de ressources financières pour l’achat des véhicules au profit du MEMP.
Des consignes pour un mode d’emploi responsable.
En remettant les clés aux bénéficiaires, le ministre Salimane KARIMOU a donné Des consignes pour un mode d’emploi responsable. Selon ses directives, seuls les Conducteurs de véhicules administratifs (CVA) qui sont autorisés à conduire ces et en cas de nécessités les responsable bénéficiaire ayant un permis de conduire. « Chaque bénéficiaire doit prendre la précaution de garer le véhicule administratif dans une unité de sécurité la plus proche à la fin du service afin d’anticiper un tant soit peu sur les menaces sécuritaires de tous ordres. Les véhicules administratifs sont destinés à être utilisés pour les besoins de l’administration, pas sur les lieux de cérémonies. Ce sont les biens de l’État que vous et moi, nous sommes appelés à protéger », a indiqué le Ministre Salimane KARIMOU. Il a par ailleurs rassuré les autres responsables de son département ministériel qui sont de moyens de déplacement que la procédure est en cours pour leur donner satisfaction avant décembre 2023.
À la suite de son Ministre, le Directeur de la Planification, de l’Administration et des Finances (DPAF) du MEMP, Gildas Borgias KOTEGNON a rappelé les bases réglementaires de l’utilisation des véhicules, les manquements à la réglementation et les sanctions encourues. Au nom de tous les bénéficiaires, le DDEMP-Alibori, Justin AYELO a dit ses mots de gratitude au Ministre KARIMOU et au Gouvernement du Président TALON.
#Education, #KarimouSalimane, #EnseigenementPrimaire, #VisBen, #Wasexo, #EnseignementMaternel,
J-Marc Aurel AGOSSOU