#Benin /Explosion à l’École des officiers de Toffo : Les images après le drame

 #Benin /Explosion à l’École des officiers de Toffo : Les images après le drame
Écoutez cet article en audio

La déflagration causée par l’explosion d’une des soutes à munitions le lundi 1er mai dernier à l’Ecole nationale des officiers de Toffo a touché 10 personnels dont 4 dans un état grave, mais déjà pris en charge. Elle aussi a emporté la toiture du poste de commandement, du logement des membres d’encadrement, de l’ordinaire, du réfectoire et de plusieurs autres bâtiments. Au sol, des feuilles d’arbres brûlées, de débris de verre, de ferraille, de gravats. Tristesse et désolation sont aussi notées dans les quartiers jouxtant le lieu du drame.

C’est donc une Ecole des officiers, complètement méconnaissable, que le Ministre de la Défense nationale, Alain Fortunet NOUATIN et le Chef d’Etat-Major des Forces Armées Béninoises, Fructueux GBAGUIDI ont découvert à Toffo le mardi 02 mai 2023, lendemain du drame. 

Il est à noter que depuis la survenance du drame, une équipe technique du Centre de perfectionnement aux actions post conflituelles de déminage et de dépollution a sécurisé les lieux et est à pied d’œuvre pour rechercher de potentiels objets dangereux et explosifs. 

#Munitions, #Demilitarisation, #Explosion, #Garnison_de_Toffo, #Visben, #Wasexo

 J-Marc Aurel AGOSSOU

 

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :