Concentrées d'informations sur le Bénin et le monde à votre service depuis 2009

Bénin/Hommage au Doyen des Juges de la Haute Cour de Justice : OUSMANE BATOKO HONORE

Le mandat du Président de la Cour Suprême et Doyen des Juges de la Haute Cour de Justice prend bientôt fin. La Présidente de l’institution, ses collègues Juges et le personnel judiciaire ont rendu un vibrant hommage à Ousmane BATOKO. La cérémonie s’est déroulée ce mercredi 27 janvier 2021 à l’Hôtel Azalaï de Cotonou.
L’heureux du jour boucle dans quelques semaines ses dix ans au sein de la Haute Cour de Justice. Une fin de mandat qui ne peut passer inaperçue, dans la mesure où l’intéressé a marqué les esprits par la bonne aptitude étalée. La Haute Cour de Justice a voulu, dans la sobriété, reconnaître les mérites de l’homme.
Après avoir félicité Ousmane BATOKO, la Présidente de la Haute Cour de Justice n’a pas tari d’éloges à son endroit : « Vous êtes un juge original, source de lumières juridictionnelles et un juge mettant en mouvement des ressources techniques au profit de la Haute Cour de Justice. Au plan international, la Haute Cour de Justice surfe avec bonheur sur la vague de la Cour Suprême, en tirant bon parti du réseau très fourni que vous avez réussi à tisser en matière de coopération juridictionnelle », a laissé entendre Cécile Marie José de DRAVO ZINZINDOHOUE.
A son tour, le Vice-président de la Cour Constitutionnelle et juge à la Haute Cour de Justice Razaki AMOUDA ISSIFOU, est revenu sur le brillant destin de l’homme depuis qu’il a obtenu le BAC A4 en 1970 et sa fin de parcours marquée par l’obtention du doctorat d’Etat en droit public de l’Université Panthéon-Assas Paris 2. Son riche parcours politique n’a pas été occulté : chef du District de Savalou, ministre de la culture, de la jeunesse et des sports, ministre de l’information et de la communication, ministre de la fonction publique, du travail et de la réforme administrative, conseiller municipal à Parakou et Président de la Cour Suprême.

Source HJC
#Cour_Supreme, Bénin/#Hommage, #Juges, #Haute_Cour_de_Justice,  #VisBen, #Ousmane_Batoko, #Wasexo

0 Reviews

Write a Review

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

Exit mobile version