La toute nouvelle et première Présidente de la Cour des Comptes a prêté, ce vendredi 7 mai 2021, officiellement serment. La cérémonie s’est déroulée à l’annexe de la Présidence de la République en présence des Présidents des Institutions de la République.
Le Président de la République a pris acte de ce serment, a prodigué quelques conseils à Madame Ismath Bio Tchané Mamadou puis rappelé à l’assistance, les atouts de Madame Ismath BIO TCHANÉ MAMADOU qui ont milité en faveur de son choix à la tête de cette nouvelle Institution.
Selon la Loi N°90-32 du 11 décembre 1990 portant Constitution de la République du Bénin telle que révisée par la Loi N°2019-40 du 4 novembre 2019 en ses articles 134-3, la Cour des comptes est la plus haute juridiction de l’Etat en matière de contrôle des comptes publics. Elle vérifie les comptes et contrôle la gestion des entreprises publiques et organismes à participation financière ou bénéficiant des fonds publics. Elle est l’Institution supérieure de contrôle des finances publiques.
J-Marc Aurel AGOSSOU
#InstitutionsdelaRepublique, #CourdesComptes, #VisBen, #Serment, #Wasexo, #Benin
0 Reviews
Laisser un commentaire
Commentaire(s)