Bénin/Institution : Patrice Talon réceptionne les nouveaux bâtiments de la Cour Constitutionnelle

 Bénin/Institution : Patrice Talon réceptionne les nouveaux bâtiments de la Cour Constitutionnelle
Écoutez cet article en audio

Ce vendredi19 Février 2021, le Chef de l’Etat s’est rendu en personne au siège de la Cour Constitution dont les nouveaux bâtiments viennent d’être achevés et ce à bonne date.

Etaient présents aux côtés du Président Patrice Talon pour cette réception provisoire, Joseph Djogbénou Président de la Cour Constitutionnelle, José Didier Tonato le ministre du Cadre de vie et du Développement durable, ainsi que d’autres personnalités.

La construction et la rénovation du siège de la Cour constitutionnelle ont été financées par le budget national pour environ deux milliards francs Cfa. Le nouveau cadre de travail ainsi mis à la disposition des Sages de la Cour Constitutionnelle et des travailleurs de cette administrations permettra de relever plusieurs défis.

Il s’agit en effet de permettre à la haute juridiction de remplir efficacement et dans les meilleures conditions les missions qui lui sont assignées. Ensuite grâce à ce nouveau cadre, la Cour constitutionnelle peut désormais offrir à ses usagers, un cadre adéquat d’accueil et de bonnes conditions d’accessibilité.
Il est aussi à noter qu’au-delà de la mise aux normes du siège de la Cour, c’est une véritable métamorphose architecturale qui a été notée avec l’augmentation de la capacité d’accueil, la construction de nouveaux bâtiments pour les conseillers, la construction de nouvelles salles d’audience de même que l’aménagement d’espaces verts.

La réception provisoire des nouveaux bâtiments de la Cour Constitutionnelle a été l’occasion pour le président Talon de visiter tous les compartiments du nouveau bâtiment. Le Chef de l’Etat a ainsi pu apprécier la qualité des ouvrages, a exprimé sa satisfaction pour le travail abattu par l’entreprise attributaire mais n’a pas manquer d’attirer l’attention de l’entreprise en charge des travaux sur les imperfections notées et qui doivent être corriger.
J-Marc Aurel AGOSSOU
# CourConstitutionnelle, #Nouveau_siege, #VisBen, #Institution_de_la_Republique, #PatriceTalon #JosephDjogbenou, #JoseTonato,  #Wasexo, #Benin

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :