« …La femme ne peut plus être écartée du processus de développement de notre cher pays le Bénin. En effet, les femmes constituent aujourd’hui un maillon incontournable de toute approche du développement durable de nos nations. Aujourd’hui plus qu’hier, ce sont les femmes qui donnent la vie, l’entretiennent à divers niveaux et contribuent largement, par leurs sacrifices quotidiens, au bien-être de toute la société. La femme c’est la vie, le premier berceau de la vie. » a déclaré Nadia DOSSA la C.A2, Présidente du Comité d’organisation dans son mot de bienvenue en introduction à cette rencontre.
C’est autour du thème « Augmentation des prix des produits de grandes consommations : Causes et mesures de résilience » que cette JIF 2022 a été célébrée par les femmes UP de la Capitale et la DA/UP après avoir souligné la place qui doit être désormais celle de la femme en politique avec le soutien des hommes, est revenue au pupitre en compagnie du Docteur Dr Carolle IKOAFE pour exposer les causes et mesures de résilience relatives à l’augmentation des prix des produits de grande consommation.
A propos du contenu de cette communication, le Maire YANKOTY enverra les femmes en mission : « ….Braves femmes de l’Union Progressiste de la commune de Porto-Novo ici présentes, vous ne garderez pas ces informations sur vous sans les partager avec vos paires qui ne sont pas présentes à ce rendez-vous. Vous devez maintenant aller en mission d‘information et de sensibilisation…» Lire l’intégralité de son allocution ci-dessous en fichier PDF
A la suite du Maire YANKOTY, le Président VLAVONOU insistera sur la nécessité de la mission d‘information et de sensibilisation que doivent mener les femmes amazone de l’UP à propos des causes la cherté de la vie et des mesures prises par le Gouvernement. Pour lui, les partis d’opposition dans leur quête de pouvoir font feu de tout bois pour discréditer le Gouvernement en place à qui ils imputent à tort les causes de l’augmentation des prix des produits de grande consommation.
Pour le Président VLAVONOU, il faut que les femmes UP aillent expliquer à la base que ce n’est pas le Président TALON qui dirige, le Niger, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Nigéria… tous ces pays où sévit aussi actuellement la cherté de la vie. Elles doivent aussi préciser selon le Coordonnateur départemental UP/Ouémé-Plateau, que ce n’est pas le Gouvernement béninois qui est à l’origine de la Covi-19, des conflits armés menés par les Djihadistes dans la sous-région ou encore à l’origine de la guerre entre la Russie et l’Ukraine… toutes choses qui expliquent l’augmentation des prix des produits de première nécessité.
J-Marc Aurel AGOSSOU
#FemmesUP, #JIF2022, #LouisVlavonou, #CharlemagneYankoty, #UnionProgressiste, #VisBen, #Wasexo
0 Reviews
Laisser un commentaire
Commentaire(s)