Bénin: La communauté libanaise offre des fournitures scolaires aux familles démunies

 Bénin: La communauté libanaise offre des fournitures scolaires aux familles démunies

Le mardi 28 février 2017 s’est déroulée à la salle Rouge du Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération (MAEC), une cérémonie officielle de remise symbolique de dons constitués de dictionnaires, de cahiers, de stylos, de crayons et de taille-crayons offerts par le Consul général honoraire du Bénin au Liban, Monsieur Ara VANLIAN et la communauté béninoise vivant au Liban aux nécessiteux des écoles secondaires.

Cette cérémonie présidée par la Directrice Adjointe de Cabinet du Ministre des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle, Madame Hélène Dessi KOULODJI épouse ZOSSOU représentant le ministre, a connu la présence du représentant des donateurs Monsieur Ara VANLIAN, du Directeur des Relations Culturelles, de la Coopération Décentralisée et de l’Humanitaire du Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération représentant le ministre, Monsieur Baguiri ANDEMI, des maires des communes d’Athiémé, Joseph Amavi ANANI et de Lokossa, Pierre Cocou AWADJI ainsi d’autres personnalités soutenant l’initiative.

Fournitures scolairesCe don composé de 1000 dictionnaires “Le Robert”, 1000 cahiers, 2000 stylos, 2000 crayons et 1000 taille-crayons vient soulager un temps soit peu les peines des parents d’élèves et des élèves ne disposant pas de moyens conséquents pour faire face aux charges scolaires et à leurs études.

La cérémonie de remise a été marquée par plusieurs allocutions, notamment celle des bénéficiaires qui n’est rien d’autre que la Directrice Adjointe de Cabinet du Ministre des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle, Madame Hélène Dessi KOULODJI épouse ZOSSOU représentant le ministre empêché. Elle a remercié les donateurs pour ce grand cadeau qu’ils viennent de faire à leur endroit.

Il est ensuite revenu au Directeur des Relations Culturelles, de la Coopération Décentralisée et de l’Humanitaire du Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération représentant le MAEC, Monsieur Baguiri ANDEMI de remercier le Consul général honoraire du Bénin au Liban, Monsieur Ara VANLIAN et la communauté béninoise vivant au Liban, pour leurs bonnes œuvres en faveur des enfants et familles démunis.

La cérémonie s’est achevée sur une note de gaieté et de satisfaction des parents d’élèves et des donateurs qui ont promis renouveler l’initiative périodiquement.

Source: Gouvbenin@

www.visages-du-benin.com  Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous,  restez informé!

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :