Concentrées d'informations sur le Bénin et le monde à votre service depuis 2009

#Bénin : La décrispation des relations entre les Présidents Patrice TALON et Nicéphore SOGLO se précise

Le Président de la République, Patrice TALON, a accordé plusieurs audiences ce mercredi 08 juin 2022 après le Conseil des Ministres. Parmi les hôtes du Chef de l’État, figure le Président Nicéphore SOGLO.

Si rien n’a filtré de cette rencontre, on peut y lire, au regard de la régularité de leurs rencontres ces derniers mois, des signes de décrispation des relations entre les deux hommes d’État.

Qu’il nous souvienne que depuis 2017 où Léady SOGLO fils de l’ancien président et Maire de Cotonou a été révoqué de son poste puis condamné à  10 ans de prison ferme pour des faits d’abus de fonction par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), les relations entre Nicéphore SOGLO et Patrice TALON se sont détériorées en témoignent les adresses virulentes et répétitives du premier contre le second. Les élections législatives de 2019 et la présidentielle de 2021, marquées par des tensions socio-politiques, n’ont pas arrangé les choses.

Mais depuis quelques mois, les rencontres entre Patrice TALON et Nicéphore SOGLO se sont multipliées aussi bien au Palais de la Présidence qu’au domicile de l’ancien président selon certaines sources. Conséquence : un silence assimilé à “un contrat de non-agression” ajouté à la répétition des rencontres entre les deux hommes dans une ambiance bon enfant, laissent deviner une décrispation des relations entre l’actuel Président de la République et l’ancien.

J-Marc Aurel AGOSSOU

#NicéphoreSoglo, #PatriceTalon, #PalaisdelaPrésidence, #VisBen, #Wasexo

0 Reviews

Write a Review

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

Exit mobile version