#Bénin/Le Maire d’Adjarra au Préfet de l’Ouémé : « Nous travaillons à reconquérir notre fierté d’une commune à économie forte et durable »

 #Bénin/Le Maire d’Adjarra au Préfet de l’Ouémé : « Nous travaillons à reconquérir notre fierté d’une commune à économie forte et durable »
Écoutez cet article en audio

La tournée statutaire entamée depuis quelques jours par le Préfet de l’Ouémé, Dr Marie AKPOTROSSOU l’a conduit ce Mercredi 10 Novembre 2021 dans la commune d’Adjarra.

A la Cité des Tambours, c’est au Centre des Jeunes et Loisirs que le Maire Germain Sourou WANVOEGBE entouré de son Conseil communal, a accueilli le Préfet de l’Ouémé.

« … le Conseil Communal à la tête duquel le destin m’a installé est une équipe de grands défis. En dépit des divergences de vue inhérentes à toutes communautés humaines, nous jouissons d’une parfaite harmonie qui nous permet d’aborder avec discernement, sérénité et responsabilité les questions de développement de notre commune. C’est l’une de nos forces majeures à Adjarra car, devant les besoins de nos populations, nous savons que nous n’avons pas le droit d’échouer ni de trahir le contrat social qui nous lie à nos mandants. Nous nous employons, malgré tout, à relever les défis de notre mandat. Nous travaillons à reconquérir notre fierté d’une commune à économie forte et durable pour quitter la catégorie de commune de type 2 afin de nous retrouver au niveau supérieur. Oui parce que Adjarra mérite mieux que ça et nous y arriverons grâce à nos opérateurs économiques locaux, nos populations qui sont de grands bâtisseurs de la Cité, nos différents groupes socioprofessionnels, nos partenaires, notre diaspora. Madame le Préfet, Adjarra fera tout pour gagner la place du meilleur élève de votre département. Nous croyons en notre génie commun, notre engagement citoyen, notre synergie d’actions et votre soutien… » a fait savoir le Maire WANVOEGBE à l’autorité de tutelle.

L’argumentaire du Maire d’Adjarra pour cette ambitieuse vision repose sur les actions menées et à mener dont il peint le tableau au Préfet de l’Ouémé.
Dans son allocution, il n’a pas manqué d’attirer l’attention du Dr Marie AKPOTROSSOU sur les goulots d’étranglements auxquels lui et son Conseil communal font face.
Détails et précisions ci-dessous à travers l’allocution de bienvenue du Maire Germain Sourou WANVOEGBE. 

J-Marc Aurel AGOSSOU
#Decentralisation, #Adjarra, #TourneeStatutaireduPrefetOueme, #VisBen, #GermainWanvoegbe #Wasexo, #Benin

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :