Le Président de la BOAD et le Chef de l’Etat béninois ont échangé sur le renforcement des fonds propres de la Banque et la dynamisation de la coopération entre la BOAD et le Bénin
Mais avant, Serge EKUE a présenté les condoléances de son Institution et en son nom personnel au Chef de l’Etat suite au décès de son Directeur de cabinet dans la journée du mardi 26 janvier 202. Le Président EKUE a ensuite remercié le Chef de l’Etat pour avoir présenté et soutenu sa candidature à la tête de la BOAD.
Monsieur Serge EKUE a également évoqué avec le Président de la République plusieurs sujets d’importance dont notamment le mode de financement de développement, le renforcement du fonds propre de la Banque et l’accompagnement du secteur privé, les PME et les PMI. Concernant le renforcement du fonds propre de la Banque, ce chantier a été jugé capital par le Président Patrice Talon qui a encouragé les responsables de la BOAD à en faire une priorité.
Trois mille trois cent (3300) milliards de francs CFA seront engagés par la BOAD sur la période du « Plan DJOLIBA » au profit des états membres et du secteur privé de l’UEMOA.
J-Marc Aurel AGOSSOU
#Boad, #Benin, #PatriceTalon, #VisBen, #Financement, #SergeEkue #Projets_de_developpement , #Wasexo
0 Reviews
Laisser un commentaire
Commentaire(s)