Concentrées d'informations sur le Bénin et le monde à votre service depuis 2009

#Benin : Les bienfaits du #Microcrédit_Alafia confirmés à #Bantè

Beaucoup de demandes de prêts en attente ont été recensés à Bantè et un peu partout au Bénin ces derniers mois. Pour remédier à cette situation, une somme d’environ quatre (04) milliards de francs CFA a été débloqué au début du mois de mai 2023 par le Fonds National de la Microfinance (FNM). Et c’est pour constater que ce décaissement a servi à satisfaire les demandes en attente que la Ministre des Affaires Sociales et de la Microfinance, Véronique TOGNIFODÉ était ce lundi 15 mai 2023 dans la Commune de Bantè /Département des Collines.
C’est en présence du Maire de cette commune, du Préfet du Département, des sages et notables que les groupements de femmes et de jeunes, lui ont fait part de l’impact très positif du microcrédit Alafia sur leurs activités génératrices de revenus.

Ainsi donc, à la maison des jeunes de Bantè, la Ministre Véronique TOGNIFODÉ a eu droit à de touchants témoignages comme celui  de Joachim KASSIFA un jeune commerçant présent à la séance : « Moi, j’ai une boutique que j’arrive à faire tourner grâce au Microcrédit Alafia. J’ai renouvelé ma demande après avoir tout soldé et avais commencé par exprimer des inquiétudes à cause du retard.  Aujourd’hui seulement, j’ai reçu le message sur mon téléphone portable. L’argent est positionné déjà ». Ce que confirmera Isabelle GOUCHOLA, revendeuse de fournitures scolaires : « J’avais cru qu’on ne voulait plus me donner le microcrédit Alafia. À ma grande surprise, hier, j’ai reçu mon argent ». Ces témoignages ont été suivis de mots de remerciements et d’encouragement au Président Patrice TALON et à son Gouvernement.

En réponse aux témoignages et mots de gratitude des bénéficiaires, la Ministre Véronique TOGNIFODÉ a réaffirmé la disponibilité des fonds nécessaires aux opérations de microcrédit Alafia avant de conseiller ce qui suit : « S’il y a des gens qui ont fait la demande de microcrédit et sont certains d’avoir rempli les conditions requises, mais ne sont pas satisfaits, ils peuvent se manifester, soit au niveau des SFD de leurs localités, ou appeler gratuitement le 7320, numéro vert ouvert à cet effet, les jours et heures ouvrés ».

#Lutte_contre_la_pauvreté, #Activités_generatrices_de_revenus, #EconomieLocale, #VisBen, #Wasexo

J-Marc Aurel AGOSSOU

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

Exit mobile version