Bénin : les membres de la dynamique «Alternative citoyenne » menacés et intimidés »

Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, les responsables de la dynamique «  Alternative citoyenne » font état des menaces et intimidations à l’encontre de leur personne ainsi que celle de leurs proches. Selon le texte du communiqué, ces menaces et intimidations font suite à leur déclaration intitulée «l’urgence d’une alternative citoyenne trop c’est trop » qui a conduit les Fcbe à voir cette dynamique « …  en inspirateur, voire en instigateur de coups d’Etat… ». Mais  les membres de la dynamique  « Alternative citoyenne » semblent garder leur sérénité puisqu’ils promettent répondre bientôt à la hauteur des accusations, des menaces et intimidations dont ils sont l’objet.  Ils refusent de « la boucler » car selon eux, « … La peur est le cimetière de l’Etat, de la République, de la démocratie et, en particulier, de la liberté… ». Voici le texte de leur communiqué.

Francis Z. OKOYA

www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs ! Restez connecté avec nous, restez informé!

 Bénin : les membres de la dynamique  « Alternative citoyenne » menacés et intimidés

 À la suite de la publication du document de position sur la situation politique de notre pays, les membres connus et des sympathisants de la dynamique Alternative citoyenne ont reçu des menaces visant leurs personnes ainsi que celles de leurs proches.

 Comme si cela ne suffisait pas, l’Alliance FCBE a fait publier une déclaration érigeant la coordination de votre dynamique en inspirateur, voire en instigateur de coups d’Etat. 

Nombreux sont les compatriotes à exprimer leur inquiétude à l’égard de la direction et des membres de votre mouvement.

 En dépit de la persistance des menaces, de la qualité des personnes qui les suggèrent, de la forte pression à rejoindre la conspiration du silence, et en attendant de réagir quant au fond aux allégations fantaisistes et, dans tous les cas non fondées des FCBE, il est utile de rassurer chacun de nos compatriotes que les menaces ne ramolliront pas l’enthousiasme à la préparation de l’alternative attendue. Au demeurant, elles les encouragent, les consolident, les vivifient.

 La peur est le cimetière de l’Etat, de la République, de la démocratie et, en particulier, de la liberté.

La dynamique Alternative citoyenne saisit cette opportunité pour remercier les nombreux concitoyens qui ont exprimé de diverses manières et par divers canaux leur soutien indéfectible à son initiative qu’ils ont, à l’unanimité, jugée salutaire pour ce pays.

On peut enlever, emprisonner, chasser voire tuer quelques-uns. On ne pourra jamais enlever, emprisonner, chasser, tuer tous.

 Demain se prépare aujourd’hui. Évitons d’être distraits. Car, TROP, C’EST TROP!

Vive la constitution du 11 décembre 1990, que nous ne permettrons à personne de toucher pour se maintenir au pouvoir.

Vive le Bénin !

Fait à Cotonou, le 20 mars 2013.

 

Ont signé :

Orden Alladatin

Urbain Amégbédji

Joel Atayi-Guédégbé

Zakari Sambaou

Séraphin Agbahoungbata

 

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :