Selon la présentation faite par Aurélie A. SOULE ZOUMAROU, Ministre du Numérique et de la Digitalisation lors des travaux budgétaires de ce mardi 22 novembre 2022 à l’Assemblée nationale, ce budget est en hausse de 23,57% par rapport à 2022.
Les crédits alloués aux secteurs Numérique et Digitalisation en 2023 vont permettre de mettre en œuvre des actions capitales qui leur sont liées. On nombre desdites actions, il y a : 1- l’extension de la couverture mobile dans les zones rurales et la mise en place de points numériques communautaires dans les Communes éligibles qui n’en sont pas pourvues, 2- l’élaboration et le développement de nouveaux curricula de formation pour l’enrichissement de l’offre de formation de l’école des métiers du numérique, 3- le développement et la promotion d’applications d’intelligence artificielle et de gestion des données utiles aux programmes nationaux, 4- la poursuite de la mise en œuvre du Smart Gouv à travers la sécurisation et le renforcement la généralisation de la gestion électronique des courriers et des documents, 5- la mise en œuvre des activités relatives à la transformation numérique des collectivités locales, 6- l’accélération de la modernisation de l’ORTB, 7- la création et la mise en service de la nouvelle chaine de télévision A+ Bénin, 8- le renforcement du cadre réglementaire relatif au secteur des médias.
#ProjetdeLoideFinancesGestion2023, #AurelieAdamSouleZoumarou, #EconomieNumerique, #Digitalisation, #A+Benin, #VisBen, #Wasexo
J-Marc Aurel AGOSSOU
Laisser un commentaire
Commentaire(s)