Concentrées d'informations sur le Bénin et le monde à votre service depuis 2009

#Bénin/ Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité Publique : Près de 60 Milliards de Frs Cfa en 2022 pour l’améliorations des conditions de travail des Policiers

(Le recrutement et la formation de nouveaux agents de police programmés)

Alassane Seidou Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Publique

09 Milliards de plus pour le budget 2022 du Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité Publique.  En effet, le budget de l’année 2022 exposé et défendu par Alassane Seidou devant la Commission budgétaire au Palais des Gouverneurs à Porto-Novo ce Jeudi 18 Novembre 2021 est de 59 milliards 800 millions Fcfa contre 50 milliards 200 millions Fcfa en 2021.
Pour le Ministre Alassane Seidou cette progression exprime l’ambition du Gouvernement d’améliorer les conditions de travail de la police et améliorer aussi la qualité des services qui sont rendus aux populations.

Il s’en explique en ces termes :

« Nous allons poursuivre ce qui est en train d’être fait, mais il y a une grande innovation. L’innovation, c’est par rapport à un projet qui va nous permettre d’avoir des caméras dans nos espaces publiques. C’est le projet de la vidéo-protection. Ces caméras vont nous permettre d’avoir des informations qui seront très utiles pour la police et pour les investigations qui seront faites en cas d’infraction. En dehors de ce grand projet, il y a beaucoup d’autres choses qui seront réalisées à partir de ce budget. Il s’agit de la construction et de l’équipement des infrastructures de la police républicaine, de la construction et de l’équipement des infrastructures de secours qui vont servir au Groupement national des sapeurs-pompiers, le renforcement des actions qui sont menées dans le cadre de la gestion intégrées de nos frontières… »

Le regard des députés sur les services du Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique

Au cours de l’échange entre le Ministre Alassane Seidou et la presse parlementaire, il a été révélé que les députés ont exprimé leurs satisfactions par rapport aux réformes qui ont été opérées et à la qualité des services qui ont été rendus aux populations. « Vous savez qu’aujourd’hui, notre pays est cité en exemple en matière de sécurité que ce soit à l’intérieur de nos villages, de nos quartiers de villes ou au niveau de nos axes routiers et nos corridors. Ils ont beaucoup apprécié cela. Ils ont souhaité que nous redoublions d’efforts par rapport à ce qui a été fait autour de nous. Les pays qui nous entourent sont menacés par le terrorisme et nous sommes sollicités pour trouver des solutions à ce fléau… » a fait savoir le Ministre Alassane Seidou

Les autres projets phares du ministère de l’intérieur et de la sécurité publique

Au titre des autres projets phares du Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique, on retient :        1- la conception et le déploiement d’applications de gestion automatisée des questions de sécurité (e.hôtel, e.résidence, e.association, e-débits de boissons, établissements de restauration et assimilés, e.mouvements interurbains, 2- le développement d’un système de gestion automatisée des statistiques sécuritaires, 3- le dématérialisation du dispositif de gestion  des partis politiques, 4- le recrutement et la formation de nouveaux agents de police, 5- la mise en place d’un institut de recherche et de réflexion stratégique en matière de sécurité, 6- la mise en en place d’un mécanisme de protection, de soutien et d’accompagnement moral, psychologique et social des agents de sécurité.

J-Marc Aurel AGOSSOU
#Budget2022, #MinisteredelInterieur, #SecuritePublique, #SeidouAllassane, #VisBen, #Wasexo, #Benin

0 Reviews

Write a Review

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

Exit mobile version