#Bénin /Nouvelle Cité de Ouèdo : 3.035  logements sociaux déjà prêts

 #Bénin /Nouvelle Cité de Ouèdo : 3.035  logements sociaux déjà prêts
Écoutez cet article en audio

Au cours d’une visite guidée sur le site de construction de la nouvelle Cité de Ouèdo dans la commune d’Abomey-Calavi, le Ministre d’État chargé du Développement et de la Coordination de l’Action Gouvernementale, Monsieur Abdoulaye BIO TCHANÉ, a constaté de visu ce mardi 28 juin 2022, que le projet a pris corps et a beaucoup évolué.

Sur les 10.849 logements prévus pour ce site,  3.035 sont à la phase de finition avec tout le confort attendu. Il est à souligner que, le projet de la nouvelle Cité de Ouèdo s’étend sur une superficie de 235 hectares et comporte 3.559 logements individuels (villas basses) et 7.310 logements collectifs (appartements). Y sont prévus aussi, des équipements de proximité intégrés dans un cadre à haute qualité environnementale, sociale et économique

Pour le Directeur Général de SImAU, Monsieur Achille HOUSSOU, le Gouvernement a simplifié la tâche aux citoyens. « Après sélection, ils ont la possibilité de payer mensuellement un montant défini sous forme de loyer étalé sur au moins 25 années. Il n’y a donc aucune pression sur les populations. Toutes les dispositions ont été prises pour faciliter la vie aux citoyens »,

Quant au Ministre d’État Abdoulaye BIO TCHANÉ, il ne s’est pas retenu pour exprimer toute sa satisfaction : « C’est avec plaisir que je découvre le formidable travail qui se fait ici. Je veux féliciter toutes les équipes, les entreprises, les PME. C’est un programme national au sein duquel nous avons ce projet de Ouèdo entièrement financé par le budget national. Des investissements importants ont été consentis. Il y a beaucoup d’emplois. Plus de 3.500 personnes travaillent de façon quotidienne. C’est un projet national vraiment social, un projet structurant et impressionnant ». 

J-Marc Aurel AGOSSOU 

#NouvelleCité, #Ouèdo, #AbomeyCalavi, #LogementsSociaux, #VisBen, #Wasexo

 

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :