À sa sortie du cabinet du Chef de l’État béninois, Marcel AMON-TANOH
a fait savoir que sa rencontre a pour but de remercier Patrice TALON et lui exprimer toute sa gratitude pour avoir soutenu sa proposition par le Président ivoirien, Monsieur Alassane OUATTARA, en qualité de Secrétaire Exécutif du Conseil de l’Entente.
Le nouveau Secrétaire Exécutif du Conseil de l’Entente a partagé avec son hôte sa vision du fonctionnement de l’organisation sous régionale et surtout les réformes nécessaires à engager pour la rendre plus viable. C’est ce qu’il convient de retenir de sa déclaration à la presse : « Le Conseil de l’Entente, c’est cinq (05) États sur huit (08) de l’UEMOA. C’est 1/3 de la CEDEAO. Une concertation permanente des Chefs d’État donnerait au Conseil de l’Entente, une force et une vigueur qu’elle a perdues. Le Président TALON partage tout à fait cette vision et nous a encouragé à aller de l’avant, à initier les réformes qui vont permettre à cette organisation de redémarrer. Il nous a assuré de tout son soutien dans la mise en œuvre de ces réformes », a déclaré Marcel AMON-TANOH.
En quittant les bureaux du Président Patrice Talon, le Secrétaire Exécutif du Conseil de l’Entente, a visité l’exposition « Art du Bénin, d’hier et d’aujourd’hui, de la restitution à la révélation ».
J-Marc Aurel AGOSSOU
#PalaisdelaMarina, #ConseildelEntente, #VisBen, #MarcelAMONTANOH, #Wasexo
0 Reviews
Laisser un commentaire
Commentaire(s)