#Bénin / Palais de la Présidence : Patrice TALON renouvelle son hommage appuyé à la 8ème  Législature de l’Assemblée nationale

 #Bénin / Palais de la Présidence : Patrice TALON renouvelle son hommage appuyé à la 8ème  Législature de l’Assemblée nationale
Écoutez cet article en audio

Ce jeudi 12 janvier 2023, les présidents d’Institution, avec comme pour Porte-parole leur collègue de l’Assemblée nationale Louis G. VLAVONOU, ont présenté leurs vœux au Chef de l’État.
Dans son discours-réponse, Patrice TALON, après une première fois le 08 décembre 2022 (Message sur l’état de la Nation), a renouvelé son hommage appuyé à la 8ème législature de l’Assemblée nationale pour la qualité du travail abattu et surtout pour sa contribution « dans l’œuvre de redressement national ».

« …Car, comme je l’ai indiqué le 8 décembre 2022 devant l’Assemblée Nationale, lors de mon message sur l’état de la Nation, notre leitmotiv est de travailler à améliorer nos conditions générales de vie, mais davantage d’œuvrer à ce que les générations futures de Béninoises et de Béninois aient un sort plus enviable que le nôtre. C’est le sens de notre action à la tête de l’État et, de façon générale, les résultats appréciables que nous obtenons sont le fruit de la synergie d’action qui caractérise l’ensemble de nos institutions. Cette synergie républicaine est d’autant plus utile que les défis qui se posent à nous sur le chemin de notre développement socioéconomique sont grands.

À cet égard, il me plaît de rendre ici un hommage appuyé à la 8ème législature de l’Assemblée nationale dont le mandat est arrivé à son terme. En effet, issue d’un contexte politique difficile, elle a néanmoins su se montrer à la hauteur des enjeux en prenant une part essentielle dans l’œuvre de redressement national que nous avons entreprise pour rompre avec nos tares, poser les jalons de la modernisation du pays, y impulser la bonne gouvernance, et réorganiser en conséquence le système politique. La quantité et la qualité des lois votées au cours de cette mandature, la réforme de l’administration parlementaire pour plus d’efficacité en sont quelques illustrations. »

#AssembleeNationale, #8emeLegislature, #Reformes, #Hommage, #LoisVotees, #PresentationdeVoeux, #InstitutionsdelaRepublique,  #PatriceTalon, #VisBen, #Wasexo

 J-Marc Aurel AGOSSOU

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!