Bénin /Parlement : Les députés approuvent la hausse du Budget général de l’Etat, gestion 2021

 Bénin /Parlement : Les députés approuvent la hausse du Budget général de l’Etat, gestion 2021
Écoutez cet article en audio

Les travaux de la troisième session extraordinaire pour le compte de l’année 2021 se poursuivent à l’Assemblée nationale.

A la séance plénière de mardi 19 octobre 2021, les députés sous la houlette du Président Louis G. Vlavonou, ont examiné le rapport de la Commission budgétaire (Commission des Finances + Commission du Plan) relatif au projet de loi de finances rectificative pour la gestion 2021

De ce rapport, il ressort que le projet de loi de finances rectificative pour la gestion 2021 s’équilibre en ressources et en charges à la somme de 2985,046 milliards de FCFA, en augmentation de 532,854 milliards de FCFA soit 21,7 % par rapport à la loi de finances initialement arrêtée à 2.452,192 milliards de FCFA.

Appuyée par les explications du Gouvernement, la Commission budgétaire de l’Assemblée nationale dans son rapport fait savoir que cette hausse s’explique par l’intégration au budget de l’État, des dépenses additionnelles induites par l’extension dès la rentrée 2021-2022 du programme national d’alimentation scolaire intégré, les moyens financiers supplémentaires nécessaires à l’accélération des travaux de desserte du territoire national en eau potable, les crédits nécessaires pour adresser les défis liés à la résurgence de la crise due à la pandémie de Covid-19, les moyens nécessaires à l’accélération et à l’achèvement des travaux sur divers chantiers ouverts au titre du Programme d’Actions du Gouvernement (PAG 2016-2021).

C’est fort de ses explications que les députés ont, à l’unanimité, voté loi de finances rectificative pour la gestion 2021 en présence du Ministre d’Etat chargé des Finances et de l’Economie, Romuald Wadagni, du Ministre de la Justice  Chargé des Relations avec les Institutions, Sévérin Quenum, et celui de la Décentralisation, Raphaël Akotègnon.

J-Marc Aurel AGOSSOU


#Budget_Etat_2021, #Collectifbudgetaire, #ProjetdeLoideFinancesRectificative, #FinancesPubliques, #VisBen, #Wasexo

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :