#Bénin/Police républicaine: 500 nouveaux agents prennent service pour la sécurité des biens et des personnes

 #Bénin/Police républicaine: 500 nouveaux agents prennent service pour la sécurité des biens et des personnes
Écoutez cet article en audio

Le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique Alassane SEIDOU a présidé ce  vendredi 11 mars la cérémonie officielle de sortie de la promotion 2020 des élèves agents de la police républicaine.
Cette cérémonie qui consacre la fin de la formation de 500 agents s’est déroulée sur l’esplanade de l’Ecole nationale de formation des brigadiers et agents de police entre en droite ligne dans la vision du Chef de l’Etat Patrice Talon qui continue d’œuvrer pour poursuit l’amélioration constante des moyens logistiques et humains de la police républicaine

« Ce choix qui est le fruit de votre engagement personnel à consacrer une partie de votre vie à protéger vos concitoyens et leurs biens, exige de vous de multiples sacrifices. Ces sacrifices qui fondent votre métier ne seront mis en valeur que par un comportement irréprochable en toutes circonstances, et par la culture de l’excellence dans vos rapports avec tous vos concitoyens… », a fait savoir le Ministre Alassane SEIDOU à l’occasion.
Selon le compte rendu fait le Gouvernement,  la formation de ces 500 nouveaux agents de la Police Républicaine «a débuté le 09 janvier 2021 par une formation commune de base au centre de formation militaire de Bembèrèkè sanctionnée par une marche fourragère. La suite de la formation professionnelle a eu lieu à l’Ecole nationale de formations des brigadiers et agents de Police.»

J-Marc Aurel AGOSSOU
#PoliceRepublicaine, Securite, #VisBen, #NouveauxAgents, #Wasexo

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :