Concentrées d'informations sur le Bénin et le monde à votre service depuis 2009

Bénin-Politique / Me Migan à propos de la nouvelle équipe gouvernementale : «Le Président Talon est non seulement professionnel dans ce qu’il fait mais aussi et surtout humain et stratège.»

Le Bâtonnier Jacques Migan,

Soixante-douze heures après sa prestation de serment pour son second mandat, le Chef de l’Etat Patrice Talon a rendu public ce Mardi 25 Mai 2021, son nouveau Gouvernement. La nouvelle équipe a connu juste deux nouvelles entrées et sa configuration n’a pas laissé indifférents les acteurs politiques béninois à l’instar de Me Jacques Migan, membre fondateur du Bloc Républicain (BR).

Pour cet ancien bâtonnier, en renouvelant à moins de 2% les hommes et femmes de son gouvernement, le Président Talon  démontre une fois de plus qu’il est non seulement professionnel dans ce qu’il fait mais aussi et surtout humain et stratège.

Homme averti de la politique béninois, Me jacques Migan fait remarquer que l’ossature du nouveau gouvernement montre le Président Talon est mû par la réelle volonté de mettre tout en œuvre pour réussir sa mission : celle de rattraper en un temps record le temps perdu par le Bénin dans maints domaines. « Cette équipe gouvernementale qui est remaniée à montre que le Président a des objectifs à atteindre et pour cela, il ne serait pas séant de changer une équipe qui gagne. L’un desdits objectifs clairement rappelés par le Président élu lors de la cérémonie d’investiture du dimanche dernier est qu’à l’horizon 2023, tous les Béninois puissent avoir accès à l’eau et à électricité. Et pour cela, il ne servira pratiquement à rien de changer l’équipe qui œuvre pour l’atteinte de ce résultat. Ceci est un exemple parmi tant d’autres bien entendu »

 

Pour le responsable BR qui renouvelé à l’occasion son engagement aux côtés du président Talon, « aucun résultat sérieux ne peut s’obtenir dans le populisme et c’est la principale leçon qu’il convient de tirer après la publication de la liste du premier gouvernement du second quinquennat du Président Talon qui a plutôt fait l’option de l’efficacité et de l’engagement… Aujourd’hui comme demain, j’apporterai toujours ce qu’il faut pour accompagner le Président Talon dans la réussite de la mission que Dieu lui a confiée. »

Dans son appréciation de la nouvelle équipe du Chef de l’Etat à qui les béninois ont renouvelé leur confiance, Me jacques Migan  s’est particulièrement réjoui de la nomination de Wilfried Léandre Houngbédji au poste de Secrétaire général adjoint du gouvernement et en même temps porte-parole du même gouvernement.

J-Marc Aurel AGOSSOU          
#NouveauGouvernement, #PresidentTalon, #JacquesMigan, #VisBen, #Wasexo, #Benin                                                                    

0 Reviews

Write a Review

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

Exit mobile version