Bénin/Politique : Sacca Lafia hors du prochain Gouvernement de Patrice Talon

 Bénin/Politique : Sacca Lafia hors du prochain Gouvernement de Patrice Talon
Écoutez cet article en audio

Les députés ont désigné ce jeudi 06 Mai 2021 leurs Représentants au sein du prochain Conseil Électoral. Pour la Minorité parlementaire, le Bloc Républicain c’est Soulé Adam Abou Boukary qui a été désigné.

Le Ministre Sacca LafiaDe leur côté, les députés de l’Union Progressiste ont désigné l’actuel Ministre de l’intérieur Sacca Lafia. Conséquence politique directe, ce dernier ne devrait plus figurer dans le prochain Gouvernement conformément aux dispositions de l’article 30-1 de la  loi n°2019-43 portant Code électoral.

Lorsqu’on considère que le Président du Conseil Électoral est désigné parmi les membres dudit Conseil, tout laisse croire, logique politique oblige, que c’est Sacca Lafia qui occupera ce poste correspondant à celui de Président de la Cena au lendemain du 13 Juillet prochain date manquant la fin de l’actuelle Cena.

F. Z. OKOYA

#NouveauGouvernement, #MinistredelInterieur, #VisBen, #Up, #Br, #Benin, #SaccaLafia, #AssembleeNationale, #Wasexo

 

 

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :