#Bénin / Pour la construction du nouveau siège de l’Hôtel de ville de #PortoNovo : La Police Républicaine remet officiellement le site de l’ex Camp Bio Guerra 2 à la Mairie

 #Bénin / Pour la construction du nouveau siège de l’Hôtel de ville de #PortoNovo : La Police Républicaine remet officiellement le site de l’ex Camp Bio Guerra 2 à la Mairie
Écoutez cet article en audio

Depuis l’annonce de la construction du nouveau siège de l’Hôtel de ville de Porto-Novo sur le site du Camp Bio Guerra 2, la Police Républicaine qui y avait ses infrastructures, son administration et évidemment ses hommes, a pris les dispositions pour libérer progressivement les lieux.
Depuis quelques semaines, c’est chose faite. Et c’est pourquoi ce vendredi 28 octobre 2022, la Police Républicaine représentée par son Directeur des Affaires Financières et de la Logistique a procédé à la remise officielle de ce site aux autorités de la Mairie de Porto-Novo.

À la tête de la forte délégation composée du Conseil Municipal et des responsables de l’administration municipale, de la Secrétaire Exécutive Isabelle Aimée ESSOU, le Maire Charlemagne YANKOTY n’a pas caché sa satisfaction.

« … C’est le lieu de remercier, au nom du Conseil Municipal et de celui de toutes les filles et fils de Porto-Novo, le Chef de l’État qui s’est personnellement impliqué et a pesé de tout son poids quant choix du site mis à la disposition de la Mairie ce jour… Cela témoigne combien de fois le Chef de l’État a, à cœur, la réalisation de ce projet de l’Hôtel de ville et, pour cela, nous tenons à le remercier une fois encore pour la transformation positive progressive de la Capitale du Bénin…».
Il faut rappeler que le projet de construction de l’Hôtel de ville de Porto-Novo est prévu sur près de sept (07) hectares.  Le coût global des travaux est estimé à Cinq milliards cinq cents millions (5.500. 000.000) de francs CFA.  
Le choix du site de l’ex-camp Bio Guerra 2 est fait en vue de renforcer le caractère administratif de cette zone de la ville de Porto-Novo. En effet, ce site est en plein centre-ville, à quelques encablures du Stade Charles de Gaulle (bientôt reconstruit aussi), de la légendaire École Primaire Publique « Urbaine-Centre », du Tribunal de Première instance de Porto-Novo, de la Haute Cour de Justice, des actuel et prochain sièges de l’Assemblée nationale, du CHD-O. 
C’est à raison que le Collège d’Enseignement Général qui portait le nom du site, a été délocalisé et fusionné avec le Lycée Béhanzin. Ce dernier, soulignons-le, a bénéficié, pour cette fin, des travaux de rénovation pour lesquels cinq cents millions de francs Cfa ont été débloqués. 

#PortoNovo, #HoteldeVille, #ChantiersUrbains, #Decentralisation, #Visben, #Wasexo, #CampBioGuerra2

J-Marc Aurel AGOSSOU

 

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :