Concentrées d'informations sur le Bénin et le monde à votre service depuis 2009

#Bénin/Pour la poursuite de l’adressage de #PortoNovo: Le Maire #Yankoty signe une convention avec l’AIMF

Le Secrétaire permanent de l’Association Internationale des Maires Francophones (AIMF) Pierre BAILLET en séjour au Bénin depuis quelques jours, était dans les locaux de la Mairie de Porto-Novo ce Mercredi 20 avril 2022. Après un tête-à-tête entre le maire Charlemagne YANKOTY et son hôte, une séance de travail en présence des Conseillers Municipaux et de quelques cadres de l’administration municipales a abouti la signature de la convention de normalisation du Projet d’adressage de la ville pour un montant de 250 mille Euro soit plus de 160 millions de francs CFA.

Pour le Maire Yankoty, «La dénomination de l’ensemble des voies de la capitale et la numérotation de tous les locaux situés sur ces voies restent une préoccupation majeure des responsables de la ville. Pour ce faire, il était important de relancer le projet qui était conduit dans la ville à cet effet. C’est maintenant chose faite à travers la convention de normalisation du projet. Il faut souligner que  l’AIMF est un partenaire stratégique du projet d’adressage de la ville qui a démarré depuis plusieurs années mais qui  a connu quelques couacs qui n’ont pas permis son aboutissement. C’est pourquoi monsieur Pierre BAILLET après avoir maintes fois défendu Porto Novo, a profité de son séjour au Bénin pour qu’on accélère le processus afin que nous ne perdions pas les ressources, d’où la signature de convention de normalisation.»

Pour Pierre BAILLET de l’Association Internationale des Maires Francophones, l’AIMF veut montrer à la face du monde que quand elle commence quelque chose, elle finit. C’est un réseau utile. Ce n’est pas comme d’autres structures qui arrêtent les projets quand ça ne va pas. Je suis venu à Porto Novo pour rassurer le maire que ce projet se terminera dans de très bonnes conditions »

Il est à souligner que le Maire Yankoty a profité de l’occasion pour solliciter l’appui de l’AIMF pour la digitalisation de l’administration municipale : «Aujourd’hui tout est digital. Et puisqu’il faut faire plus d’efforts dans la mobilisation des ressources propres, nous devons miser sur la digitalisation.»

Répondant à cette doléance du maire quant à l’accompagnement de l’association dans la digitalisation de son administration, Pierre BAILLET a laissé entendre que l’association l’AIMF est à fond dans le numérique, dans le soutien aux startups et qu’il est temps que la capitale du Bénin soit dans ce réseau. »

 J-Marc Aurel AGOSSOU

#Porto Novo, #Adressage, #MaireYankoty, #Aimf, #VisBen, #Wasexo

 

0 Reviews

Write a Review

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

Exit mobile version