#Benin / Pourquoi un #Rwandais à la Direction générale de l’#ANIP ? : Le #Ministre SÉIDOU répond aux députés

 #Benin / Pourquoi un #Rwandais à la Direction générale de l’#ANIP ? : Le #Ministre SÉIDOU répond aux députés
Écoutez cet article en audio

Dans le cadre du contrôle parlementaire de l’action gouvernementale, les députés ont cherché à savoir pourquoi et comment Pascal NYAMULINDA de nationalité rwandaise a été nommé comme Directeur Général  de l’Agence nationale d’identification des personnes (ANIP).

Ce jeudi 09 novembre 2023, au Palais des Gouverneurs à Porto-Novo, le  Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique Alassane SÉIDOU a répondu à la question. Il a à cette occasion fait l’historique de l’identification des Personnes au Bénin, les perspectives en la matière. Le Ministre SÉIDOU a levé un coin de voile sur le profil de Pascal NYAMULINDA, rappelé la loi qui autorise un tel recrutement et les missions assignés à l’intéressé.

Voici ci-dessous, l’intégralité de sa réponse aux députés.

#GouvBenin, #Controle_de_l_Action_Gouvernementale, #AssembleeNationaleduBenin, #Collaborateurs_Externes_de_l_État #VisBen, #Wasexo 

J-Marc Aurel AGOSSOU

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!