#Bénin/Près de 21 milliards et demi pour améliorer l’accès à la Justice en 2022 : Voici comment !

 #Bénin/Près de 21 milliards et demi pour améliorer l’accès à la Justice en 2022 : Voici comment !

Le Ministre de la Justice et de la Législation Severin QUENUM

Écoutez cet article en audio

21 milliards 439 millions Fcfa ! C’est ce qui est retenu dans le projet de budget du Ministère de la Justice et de la Législation pour 2022.En comparaison à celui de 2021 qui était de 20 milliards 254 millions Fcfa, on note une hausse de 5,85%.

Le Ministre de la Justice et de la Législation Severin QUENUM
Le Ministre de la Justice et de la Législation Severin QUENUM

« Si ce budget nous est alloué, il nous permettra d’aller plus en avant dans tout ce que nous entreprenons pour l’amélioration non seulement de l’accès de nos compatriotes à la justice, mais également pour améliorer le sort des détenus de nos prisons, notamment construire de nouveaux tribunaux et renforcer le potentiel en ce qui concerne les établissements pénitenciers et surtout équiper nos services… » a déclaré à la presse parlementaire le Ministre de la Justice et de la Législation Severin QUENUM ce Lundi 22 Novembre 2021 juste après son passage devant les députés de la Commission budgétaire de l’Assemblée nationale

Précisant les autres grandes actions et programmes auxquels seront consacré le budget 2022 de son département ministériel, Sévérin QUENUM ajoute que ledit budget permettra d’aller plus en avant dans à la dématérialisation d’un certain nombre d’activités, notamment la délivrance des actes pour permettre aux citoyens, en restant chez eux, de se faire délivrer rapidement les actes nécessaires à leur vie courante.

« …Nous avons regardé les performances réalisées au cours de l’année 2021 et nous nous sommes rendu compte qu’avec un peu plus d’argent, nous pouvons mieux faire. Le budget du ministère de la justice et de la législation fait moins d’un pour cent du budget général de l’Etat, mais ce n’est pas le montant qui est intéressant. C’est ce que nous en faisons qui importe. Sur cette base, nous avons l’intention d’améliorer l’accès à la justice. Améliorer l’accès à la justice avec la construction de nouveaux tribunaux et également permettre la mise en œuvre rapide des procédures et des décisions par l’équipement des juridictions. Il faut recruter du personnel pour permettre le bon fonctionnement de ces institutions… »

J-Marc Aurel AGOSSOU

#Budget2022, #MinisteredelaJutice, #legislation, #SeverinQuenum, #VisBen, #Wasexo, #Benin

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :