Il n’est plus un secret pour personne, la Cour constitutionnelle se présente comme une institution clé dans le dispositif électoral au Bénin. Elle a donc pris sur elle des mesures pour que la préparation soit de grande qualité. « De la qualité de la préparation des élections, dépend de la qualité du déroulement des élections » nous enseigne le Professeur Joseph DJOGBENOU.
C’est fort de cela qu’une délégation de la haute juridiction conduite par son Président, s’est rendue à la CENA pour échanger avec Mr Emmanuel TIANDO et son équipe. L’objectif de cette rencontre est de procéder à la finalisation des étapes devant nous conduire au scrutin présidentiel du dimanche11 avril prochain.
A la Cour constitutionnelle, les conseillers sont répartis sur l’ensemble du territoire national et toutes les dispositions sont prises pour le bon déroulement et la réussite du scrutin présidentiel du 11 avril prochain, a laissé entendre le N°1 de la Haute juridiction, le Professeur Joseph DJOGBENOU. (Extrait sonore)
Relativement au chronogramme de la CENA, le président Emmanuel TIANDO a précisé que la formation des délégués et autres continuent. Il s’est voulu rassurant (Extrait sonore).
AP/PCC
#Presidentielle_11_Avril_2021, #CourConstitutionnelle, #Cena, #VisBen, #Elections, #Benin, #229, #Wasexo
0 Reviews
Laisser un commentaire
Commentaire(s)