#Bénin / Projet de Budget de l’Etat :  2.541,203 milliards de FCFA pour 2022 avec de fortes actions sociales

 #Bénin / Projet de Budget de l’Etat :  2.541,203 milliards de FCFA pour 2022 avec de fortes actions sociales
Écoutez cet article en audio

Conformément aux articles 94 du Règlement Intérieur (modifié) et 109 de la Constitution, l’Assemblée nationale est saisie du projet de la loi des Finances au plus tard une semaine avant l’ouverture de la session ordinaire d’Octobre de l’Institution parlementaire qui s’ouvre courant la 2éme quinzaine dudit mois.

C’est en respect donc de cette disposition que le Gouvernement, au cours de sa réunion hebdomadaire de ce mercredi 29 Septembre 2021, a adopté et transmis à l’Assemblée nationale, pour examen et vote, le projet de loi de finances pour la gestion 2022.

« Le projet de budget pour l’année prochaine s’équilibre, en ressources et en charges, à 2.541,203 milliards de FCFA. Il intègre les principaux repères économique et social adoptés par le Gouvernement et débattus au Parlement le 29 juin 2021. Ce projet de budget postule un taux de croissance de 7% avec un déficit budgétaire qui s’établirait à 4,5% du produit intérieur brut. Les crédits ouverts au titre des opérations budgétaires pour l’année 2022 s’établissent à 2.027,754 milliards de FCFA et traduisent une hausse du niveau des dépenses tant en matière d’investissements qu’au plan social. »

Aperçu des grands investissements sociaux pour 2022

Le Gouvernement explique que les crédits ouverts au titre des opérations budgétaires pour l’année 2022 visent particulièrement l’extension du programme national d’alimentation scolaire intégré, les mesures de gratuité en cours dans les secteurs de l’éducation et de la santé, les mesures en faveur de la résilience et de l’autonomisation de la femme, les soutiens aux artisans et aux couches vulnérables dans le cadre de l’atténuation des effets de la pandémie de la COVID-19, le renforcement du plateau technique des hôpitaux, les allocations et aides universitaires, etc.

J-Marc Aurel AGOSSOU
#Budget_Etat_2022,#ProjetdeLoideFinances, #FinancesPubliques, #VisBen, #Wasexo

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :