Par Communiqué N° 001/PR/SGG/SP en date de ce jeudi 06 avril 2023, le Secrétaire Général du Gouvernement (SGG) a fait savoir que le Président de la République Patrice TALON a opéré le mercredi 05 avril 2023, un réaménagement technique de son Gouvernement
Qu’il vous souvienne qu’à l’entame du second mandat du Président TALON fin mai 2021, le Ministre d’Etat Abdoulaye BIO TCHANE avait aussi ” perdu des plumes “. En effet, le volet Planification qui était une attribution du Ministère de Développement a été transféré et confié au Ministre Romuald WADAGNI devenu, à la même période, Ministre d’État.
Ensuite, le projet d’Autonomisation des Femmes et Dividende Démographique au Sahel (SWEDD), un des projets phares du Ministère du Développement, a été aussi déclassé pour faire désormais partie intégrante du portefeuille du Ministère de l’Économie et de Finances sous la coupole de Romuald WADAGNI.
Ainsi donc, au regard de ce qui précède et avec le volet Coopération inscrit à présent dans les attributions du Ministère de l’Économie et des Finances, on peut affirmer sans ambages que le Président Patrice TALON a, une fois de plus, renforcer les attributions du Ministre d’Etat Romuald WADAGNI.
Il est à noter que selon le communiqué sus cité, le département ministériel d’Aurélien AGBENONCI devient dorénavant Ministère des Affaires Étrangères tandis que celui de Romuald WADAGNI garde sa dénomination : Ministère de l’Économie et des Finances.
#RemaniementTechnique, #Cooperation, #Prbenin VisBen #Wasexo #GouvBenin
J-Marc Aurel AGOSSOU
Laisser un commentaire
Commentaire(s)