Concentrées d'informations sur le Bénin et le monde à votre service depuis 2009

#Bénin / Rencontre au sommet de l’Etat : Sécurité et Covid-19 au cœur des échanges   entre le Président TALON et les Présidents des Institutions de la République

La situation sécuritaire au Bénin et dans la sous-région ouest-africaine et la crise sanitaire corollaire de la pandémie de la Covid-19 ; voilà les deux points essentiels autour desquels le Chef de l’Etat, Patrice Talon et tous les présidents d’Institutions constitutionnelles ont échangé ce mercredi 2 février 2022.

A cette rencontre au sommet, le Président de la République a eu comme hôtes la Vice-présidente de la République, Madame Mariam CHABI TALATA, les présidents de l’Assemblée Nationale Louis G. VLAVONOU, de la Cour Constitutionnelle, Joseph DJOGBENOU, de la Cour suprême, Victor Dassi ADOSSOU, de la Haute Cour de Justice, Cécile de DRAVO ZINZINDOHOUE,  du Conseil Économique et Social, Augustin Tabé GBIAN,  de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication, Rémi Prosper MORETTI, du Conseil Électoral, Sacca LAFIA et le Médiateur de la République Pascal ESSOU.

Au terme de la rencontre Joseph DJOGBENOU, le Porte-parole de circonstance des présidents d’institutions a fait savoir qu’au vu du contexte il est de bon ton que les Présidents d’Institutions de la République viennent recueillir les informations les plus importantes que le Gouvernement et son Chef voudraient partager avec eux sur la situation sécuritaire aux plans national et régional et sur la situation sanitaire.
« Le Président d’Institution que je suis, n’a pas pour mission d’exposer l’évolution de la République… Ce que nous pouvons dire, c’est qu’il n’y a pas d’inquiétudes à avoir ; le pays est sécurisé, le pays fonctionne et le pays est dirigé. Que chacun sache garder l’esprit nécessaire de lucidité, de tolérance et de responsabilité. Il y a beaucoup d’informations qui circulent mais les Institutions de la République veillent à la sécurité de chacun et à l’épanouissement de tous » a ajouté le Président de la Cour Constitutionnelle.

Il faut noter que cette rencontre a été aussi l’occasion  pour les présidents d’institution, d’exposer au Chef de l’Etat non seulement les préoccupations générales qui sont les leurs mais aussi  celles qui spécifiques à certaines Institutions

 

J-Marc Aurel AGOSSOU

#RencontreauSommet, #Securite, #VisBen, #OuestAfrique,  #Covid19, #Talon,  #PresidentsdesInstitutions, #Bénin 

 

 

0 Reviews

Write a Review

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

Exit mobile version