C’est le Professeur Romain HOUSSA qui a conduit la délégation des chercheurs du département d’Économie de l’UNamur pour échanger avec leurs homologues de l’École doctorale des Sciences économiques et de gestion de l’UAC. Et pendant ces deux jours d’intenses activités, une vingtaine de communications ont été présentées et débattues.
Et c’est au regard de la période de cette assise, prévue pour se tenir, comme chaque année, au lendemain de la célébration des religions endogènes, que les organisateurs de cette réunion scientifique annuelle l’ont placée sous l’appellation l’«Ecole d’économie du Vodoun».
Selon le Professeur Romain HOUSSA, l’«Ecole d’économie du Vodoun», offre une occasion exceptionnelle de discussion des travaux de recherche au profit des doctorants et post-doctorants du Bénin. Et la bonne nouvelle est qu’il est prévu qu’après l’étape du Bénin, les chercheurs prioritaires de l’UAC seront accompagnés pour faire des séjours de recherche à l’Université de Namur en Belgique. «Cette mobilité sera financée avec les appuis de la Commission Européenne (ERASMUS +) et de l’Académie de recherche et de l’enseignement supérieur (ARES) » renseigne le Professeur HOUSSA.
Rendez-vous est déjà pris pour l’édition 2024 l’«Ecole d’économie du Vodoun», prévue pour les 11 et 12 janvier 2024 à Ouidah.
#ReunionScientifique, #Universite, #Uac, #Vodoun, #VisBen, #Economie, #EnvironnementInstitutionnel, #CroissanceEconomique, #Alimentation, #CommerceInternational, #Wasexo
J-Marc Aurel AGOSSOU
Laisser un commentaire
Commentaire(s)