Le Gouvernement vient d’apporter une première réponse à cette préoccupation qui a même fait l’objet d’une question d’actualité déposée par les députés du parti Les Démocrates.
Neuf (9) véhicules d’intervention pick-up 4X4, dix (10) véhicules de secours et d’assistance aux victimes et deux (2) camions citernes incendies ! Voilà la première vaque de lots de matériels roulants spécialisés que le Gouvernement a l’intention d‘acquérir dans les tout prochains jours.
Selon le compte rendu du Conseil des Ministres de ce mercredi 15 mars 2023 qui rendu publique l’information, «… L’objectif poursuivi en décidant d’acquérir ces équipements est de renforcer les capacités d’intervention des centres de secours et de permettre aux agents d’être plus réactifs et diligents… Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Publique accomplira toutes les diligences nécessaires à la contractualisation avec les sociétés retenues en vue de la livraison, dans les délais requis, de ces matériels. »
Le Groupement national des Sapeurs-pompiers bientôt réformé
Le Gouvernement entend aussi engager des réflexions pour une réforme d’envergure de l’unité des Sapeurs-pompiers afin de parvenir « à un plan de réorganisation et d’équipement conséquent du GNSP dans le but d’optimiser son efficacité et la qualité du service rendu aux populations ».
#Securite, #SapeursPompiers, #CamionCiterne, #Incendie, #VisBen, #Wasexo
J-Marc Aurel AGOSSOU
Laisser un commentaire
Commentaire(s)