Concentrées d'informations sur le Bénin et le monde à votre service depuis 2009

#Bénin / Session budgétaire de la Mairie de #PortoNovo : Le Maire YANKOTY évoque les activités du Conseil de Supervision et le FIP nouvelle version

Les travaux de la session budgétaire du Conseil Municipal ont été lancés ce vendredi 11 novembre 2022. À cette occasion, le Maire Charlemagne YANKOTY a évoqué dans son discours d’ouverture deux sujets principaux : les activités menées après l’installation du Conseil de Supervision de la Municipalité et les préparatifs de la 6ème édition du Festival International de Porto-Novo

À propos du premier point, on peut retenir que le Maire a rappelé grandes décisions importantes prises par cette instance, à savoir : l’identification et le dénombrement des parcelles disponibles, leur intégration dans le patrimoine de la ville, l’actualisation de la base des données des contribuables au niveau des Services des impôts, les dispositions pratiques d’organisation de l’enquête fiscale, l’examen et l’adoption du Budget primitif exercice 2023.

Charlemagne YANKOTY a aussi souligné que le Conseil de Supervision a également joué sa partition à travers l’examen des niveaux d’exécution du PTA 2022, du Budget exercice 2022 et a donné des orientations à propos des difficultés rencontrées.

Revenant au Festival International de Porto-Novo, le premier citoyen de la ville Capitale a évoqué le Projet d’Appui à la Professionnalisation du FIP (PAP-FIP), dont a bénéficié la Mairie. À en croire le Maire, les premiers résultats de ce projet seront perceptibles dès l’édition 2023 du FIP. Il est à noter qu’un comité de contrôle des dépenses de la dernière édition du FIP a été mis en place depuis le 27 octobre 2022, et ce, pour une durée de trois semaines. Le rapport dudit Comité sera soumis sous peu à l’appréciation de la municipalité

Rendez-vous a été pris pour ce lundi 14 novembre 2022 pour la validation du Budget primitif exercice 2023 de la Mairie de Porto-Novo.

#ConseildeSupervisiondelaMunicipalité, #SessionBudgetaire, #Fip2023, #VisBen, #Wasexo

J-Marc Aurel AGOSSOU

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

Exit mobile version