Benin-Sports : Les photos officielles des travaux de construction et de réhabilitation de 22 stades omnisports à travers tout le territoire national.

 Benin-Sports : Les photos officielles des travaux de construction et de réhabilitation de 22 stades omnisports à travers tout le territoire national.
Écoutez cet article en audio

Lancés le 2 juillet 2018 par le ministre des sports Oswald HOMEKY, les travaux de construction et de réhabilitation de 22 stades omnisports du Bénin évoluent selon l’agenda contractuel.

Les stades concernés sont : Pour le Lot 1, Djougou, Banikoara, Bembèrèkè, Kouandé, Malanville, Nikki et Tanguiéta. Le Lot 2 prend en compte les stades d’Abomey, de Covè, de Ouèssè, de Savalou et de Toffo. S’agissant du Lot 3, on retrouve les stades d’Aplahoué, de Comé, de Djakotomey, de Dogbo et de Grand– Popo. Le Lot 4 quant à lui prend en compte Adjohoun, Avrankou, Kétou, Ouidah et Pobè.

Les travaux à effectuer concernent principalement:

– la réhabilitation ou la construction de la clôture ;

– l’aménagement d’aire de football en gazon synthétique ;

– la construction de deux (02) tribunes de 1500 places ;

– la fourniture et la pose de grille anti – hooligan ;

– la construction d’une piste d’athlétisme de 08 couloirs ;

– la construction d’aire de handball;

– la construction d’aire de jeu pour basket-ball ;

– la construction de centre de logement des encadreurs et agents d’entretien ;

– la construction d’un château d’eau avec forage d’une capacité de 27 mètres cube et sur une hauteur de 9m ;

– l’éclairage du stade et l’aménagement parking et espaces verts ;

– etc.

Lire aussi:   https://visages-du-benin.com/construction-de-stade-aux-normes-et-standards-internationaux-a-adjohoun-le-collectif-des-cadres-de-la-vallee-de-loueme-remercie-le-gouvernement-talon/

La disponibilité prochaine de ces différents stades apportera à coup sur un souffle nouveau dans les activités sportives au plan national et ceci pour le bonheur de tous les acteurs du secteur.

Le Bénin se révèle progressivement.

– Photos officielles des stades en travaux disponibles en téléchargement libre sur => https://www.flickr.com/photos/presidencebenin/albums/72157715260806476

Le Bénin se révèle.

#Stades_Renoves, #Benin, #Sports, #Wasexo, #Oswald_Homeky

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :