Concentrées d'informations sur le Bénin et le monde à votre service depuis 2009

#Bénin/Suite à la tournée gouvernementale sur la cherté de la vie : Le Maire #YANKOTY prend le relai dans les arrondissements de #PortoNovo

Porter la bonne information aux populations à la base sur les causes de la crise de la cherté de la vie et les mesures prises par le Gouvernement, tels sont les objectifs que s’est fixés le maire de la ville de Porto-Novo, Charlemagne YANKOTY à travers une tournée qu’il a entamée ce jeudi 19 mai 2022. L’édile de la ville Capitale du Bénin a en effet, décidé d’aller à la rencontre des populations des cinq (05) arrondissements sous sa juridiction, après la rencontre du Gouvernement avec les forces vives de Porto-Novo.

Avec à ses côtés le Chargé de Mission du Chef de l’État près la Préfecture de l’Ouémé, Edmond AYINDÉ et le Secrétaire Général de cette Préfecture, Jean-Baptiste AKPALAGBO, le Maire YANKOTY s’est rendu aux premier et deuxième Arrondissements de Porto-Novo.

À chacune de ces étapes, les causes de la crise de la cherté de la vie et les mesures prises par le Gouvernement ont été l’objet des échanges entre les responsables politico-administratifs et les populations.

« D’abord, il s’agit des conséquences de la pandémie de Covid-19 qui continuent d’affecter les chaînes de production et d’approvisionnement à travers le monde et les conséquences de la guerre en Ukraine. Le gouvernement, pour soulager cette peine, a décidé de faire des subventions dans plusieurs domaines, notamment le renoncement d’un certain nombre de prélèvements de redevances dont la TVA sur les intrants agricoles et autres produits de première nécessité » a rappelé le SG de la Préfecture de l’Ouémé.
Quant au maire Charlemagne YANKOTY, qui est revenu en détail sur les problématiques objets des échanges, il a fait savoir aux populations que la municipalité de Porto-Novo est totalement disponible pour accueillir toute initiative allant dans le sens de lutte contre cette crise actuelle que traverse le Bénin à l’instar du monde entier.
Cette tournée se poursuit ce vendredi 20 mai 2022  dans les troisième et quatrième arrondissements et prendra fin le samedi 21 mai avec l’étape du cinquième arrondissement.

J-Marc Aurel AGOSSOU
#Chertédelavie, #Visben, #PortoNovo, #MaireYankoty, #Wasexo

0 Reviews

Write a Review

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

Exit mobile version