#Bénin/ Tourisme, Culture et Arts: Jean Michel ABIMBOLA  parle de la répartition des 48 milliards 600 millions Fcfa  de son Ministère pour 2022

 #Bénin/ Tourisme, Culture et Arts: Jean Michel ABIMBOLA  parle de la répartition des 48 milliards 600 millions Fcfa  de son Ministère pour 2022

Le Ministre en charge du Tourisme, de la Culture et des Arts Jean Michel ABIMBOLA

Écoutez cet article en audio

Le Ministre en charge du Tourisme, de la Culture et des Arts Jean Michel ABIMBOLA a comme ses collègues avant lui, exposé ce Lundi 22 Novembre 2021, le projet de budget 2022 de son Ministère à la Commission budgétaire de l’Assemblée nationale.

De la synthèse qu’il a faite à la presse parlementaire, on retient que le projet de budget du Ministère du Tourisme, de la Culture et des Arts pour l’an prochain est à 48 milliards 600 millions Fcfa avec une hausse de 12% par rapport au budget de 2021. « C’est la preuve que le Tourisme, la Culture et les Arts continuent d’être des secteurs prioritaires, phares et essentiels pour le gouvernement… » a déclaré Jean Michel ABIMBOLA.

Selon propos du Ministre en charge du Tourisme, de la Culture et des Arts, ce budget de 48 milliards Fcfa est essentiellement d’investissement avec un peu plus de 36 milliards Fcfa pour le Tourisme, à peu près 10 milliards Fcfa la Cuture et les Arts et 2 milliards Fcfa pour l’administration, le fonctionnement et les soutiens.

Le Ministre en charge du Tourisme, de la Culture et des Arts Jean Michel ABIMBOLA
Le Ministre en charge du Tourisme, de la Culture et des Arts Jean Michel ABIMBOLA

Jean Michel ABIMBOLA a précisé par ailleurs que ce budget va permettre de continuer les investissements dans les infrastructures touristiques à Ouidah, à Abomey, Allada, Ganvié, Porto-Novo, Nikki, Cotonou et ailleurs. Le même budget permettra de continuer d’implanter les différentes réformes pour pouvoir faire du Tourisme, de la Culture et des Arts, des secteurs essentiels pour la création des richesses et d’emplois a ajouté le Ministre ABIMBOLA.

De la question des biens culturels royaux

De la synthèse faite à la presse par le Ministre du Tourisme, de la Culture et des Arts, il ressort aussi que les députés se sont beaucoup appesantis sur la restitution des biens culturels royaux pour savoir les conditions dans lesquelles tout s’est passé, pour connaître le nombre d’œuvres encore France et ailleurs, la suite du retour desdites œuvres, les dispositions prises par le gouvernement pour leur bonne conservation et leur bonne exploitation… Les questions relatives aux palais royaux, à tous les sites touristiques et leurs voies d’accès ont été aussi soulevées par les députés.

J-Marc Aurel AGOSSOU
#Budget2022, #MinistereduTourisme, #CultureetArt, #JeanMichelAbimbola, #VisBen, #Wasexo, #Benin

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :