Concentrées d'informations sur le Bénin et le monde à votre service depuis 2009

Bénin : Une foire de livres s’invite à la fête du Vodùn

Créée par les éditions BENINLIVRES, la Foire du Livre d’Histoire et du Patrimoine d’Afrique   se tiendra  à Ouidah chaque année, à partir de janvier 2022. C’est une manifestation littéraire qui s’inscrit dans le cadre de la   « Fête du Vodùn », annonce  le Journaliste Esckil AGBO, Directeur des éditions BENINLIVRES.

« En initiant la Foire du livre d’Histoire et du Patrimoine d’Afrique,  nous avons pour intention de  créer autour de la Fête du Vodùn un cadre de réflexion et d’échanges  scientifiques liés à l’histoire d’Afrique, à ses patrimoines et à ses valeurs ancestrales. Nous pensons qu’il faut aller au-delà du culte, des musiques , des danses en laissant à la postérité un héritage écrit de cette fête qui nous définit mieux que les nombreuses autres que nous célébrons d’ailleurs avec faste », explique Esckil AGBO pour présenter brièvement à la presse les motivations qui sont à la base de l’initiative.

A l’en croire, c’est un grand  rendez – vous de la  vie littéraire au Bénin qui va accueillir annuellement  plusieurs centaines d’Ecrivains, d’Historiens, de Socio – Anthropologues, de Spécialistes des questions de patrimoines, d’Editeurs, de Libraires, de Chercheurs indépendants  et bien d’autres ‘’militants’’ des cultures et arts africains.

 La 1re édition  se tiendra les 8, 9 et 10 janvier  2022 à Ouidah  sur le thème « Vodùn, au delà de nos appréhensions ».  Elle enregistrera, entre autres des conférences – débats, des projections de films, une résidence d’écriture, une exposition – vente d’ouvrages et un jeu concours dédiés aux élèves et étudiants.

E. A
#Vodùn,  #Benin, #Foire_de_livres, #VisBen, #Wasexo, #Litterature, #Culture

0 Reviews

Write a Review

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

Exit mobile version