Bénin/Wilfried Léandre HOUNGBÉDJI Porte-parole du Gouvernement à propos de la polémique autour des poubelles proposées par la SGDS :« C𝐞 𝐪𝐮𝐢 𝐞𝐬𝐭 𝐝𝐢𝐭 𝐜𝐞 𝐧’𝐞𝐬𝐭 𝐩𝐚𝐬 𝐥’𝐨𝐛𝐥𝐢𝐠𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝’𝐚𝐥𝐥𝐞𝐫 𝐩𝐫𝐞𝐧𝐝𝐫𝐞 𝐮𝐧𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐛𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐚̀ 𝟐𝟓.𝟎𝟎𝟎 𝐅𝐂𝐅𝐀. 𝐂’𝐞𝐬𝐭 𝐥’𝐨𝐛𝐥𝐢𝐠𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝’𝐚𝐯𝐨𝐢𝐫 𝐮𝐧𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐛𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐡𝐨𝐦𝐨𝐥𝐨𝐠𝐮𝐞́𝐞 »

 Bénin/Wilfried Léandre HOUNGBÉDJI Porte-parole du Gouvernement à propos de la polémique autour des poubelles proposées par la SGDS :« C𝐞 𝐪𝐮𝐢 𝐞𝐬𝐭 𝐝𝐢𝐭 𝐜𝐞 𝐧’𝐞𝐬𝐭 𝐩𝐚𝐬 𝐥’𝐨𝐛𝐥𝐢𝐠𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝’𝐚𝐥𝐥𝐞𝐫 𝐩𝐫𝐞𝐧𝐝𝐫𝐞 𝐮𝐧𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐛𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐚̀ 𝟐𝟓.𝟎𝟎𝟎 𝐅𝐂𝐅𝐀. 𝐂’𝐞𝐬𝐭 𝐥’𝐨𝐛𝐥𝐢𝐠𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝’𝐚𝐯𝐨𝐢𝐫 𝐮𝐧𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐛𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐡𝐨𝐦𝐨𝐥𝐨𝐠𝐮𝐞́𝐞 »

Wilfried Léandre HOUNGBÉDJI Porte-parole du gouvernement

Écoutez cet article en audio
Wilfried Léandre HOUNGBÉDJI Porte-parole du gouvernement
Wilfried Léandre HOUNGBÉDJI Porte-parole du Gouvernement

Le Secrétaire Général Adjoint et Porte-parole du Gouvernement, Monsieur Wilfried Léandre HOUNGBÉDJI était ce dimanche 06 Juin 2021 sur les chaînes de télévision. Entre autres sujets abordés, il y a celui relatif aux poubelles homologuées.
Face à la polémique qui a vu le jour depuis quelques jours à ce sujet, le Porte-parole du gouvernement clarifie :
“La polémique qui est née est due à une erreur de compréhension au niveau du média qui a fait ce relais. La société de gestion des déchets solides a rencontré un groupe de PME partenaires pour leur expliquer ce qui est en cours, ce qui va advenir dans le ramassage des ordures ménagères. Si vous êtes attentifs autour de vous, déjà nos compatriotes ont commencé par faire des efforts pour assembler les ordures et les déposer en attendant le passage des agents de la société. Mais dans nombre de cas, les réceptacles qui contiennent ces ordures, ne sont pas indiqués. Certains, parce que c’est peut-être le moyen dont ils disposent dans l’immédiat, mettent un panier, sans fond.
Donc ce que la société demande, c’est que chaque ménage ou en tout cas un groupe de ménages, qu’on fasse en sorte que devant une maison ou dans les environs, il y ait une poubelle homologuée. Parce que cela correspond aux équipements qu’elle a, la facilité de les soulever, de les vider et pour les déposer.  𝐄𝐭 𝐜𝐞 𝐪𝐮𝐢 𝐞𝐬𝐭 𝐝𝐢𝐭, 𝐜𝐞 𝐧’𝐞𝐬𝐭 𝐩𝐚𝐬 𝐥’𝐨𝐛𝐥𝐢𝐠𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝’𝐚𝐥𝐥𝐞𝐫 𝐩𝐫𝐞𝐧𝐝𝐫𝐞 𝐮𝐧𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐛𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐚̀ 𝟐𝟓.𝟎𝟎𝟎 𝐅𝐂𝐅𝐀. 𝐂’𝐞𝐬𝐭 𝐥’𝐨𝐛𝐥𝐢𝐠𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝’𝐚𝐯𝐨𝐢𝐫 𝐮𝐧𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐛𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐡𝐨𝐦𝐨𝐥𝐨𝐠𝐮𝐞́𝐞, une poubelle qui correspond aux standards de la société. Après, vous pouvez aller partout chercher votre poubelle. Si vous la trouvez à moins de 25 000, libre à vous de la prendre.   La société, si elle rentre dans une rue et qu’ il y a par exemple 100 habitations mais qu’il y a 70 ou 80 poubelles, qui recueillent les ordures de toutes les habitations, la société ne s’en plaindrait pas. Et donc une réflexion consisterait par exemple, dans une
aison ou il y a peut-être 10 locataires, ils peuvent s’entendre pour prendre une poubelle et la mettre au portail. Dans une rue, deux, trois ou quatre personnes, propriétaires, peuvent décider de se mettre ensemble, pour prendre une poubelle homologuée, une poubelle aux normes, cela ne générait pas la société.  Ce qui préoccupe, c’est d’avoir des réceptacles convenables pour que les ordures ne se dispersent plus n’importe comment. »

Wilfried Léandre HOUNGBEDJI, Porte-parole du Gouvernement, ce dimanche 06 juin 2021

www.visages-du-benin.com Toute l’Actualité du Bénin et du Monde depuis 2009. Restez connecté restez informé avec nous!

#PoubellesHomologuées, #Voirie, #Sgds, #Visben, #WilfriedLéandreHoungbédji, #Wasexo, #Benin

 

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :