Bien-être : 7 choses qui peuvent arriver à votre corps si vous buvez du vinaigre de cidre tous les jours

 Bien-être : 7 choses qui peuvent arriver à votre corps si vous buvez du vinaigre de cidre tous les jours
Écoutez cet article en audio

Ouvrez une bouteille de vinaigre de cidre et une odeur acide vous accueillera. Boire ce liquide ne semble pas très attrayant, mais vous devriez essayer. Le vinaigre est parfois aussi appelé boisson miracle, car il peut avoir des effets très positifs sur votre santé. Nous avons répertorié certains des avantages pour vous.

1. Diminuer votre appétit

Le vinaigre de cidre de pomme est souvent consommé, pour stimuler la perte de poids. Le vinaigre de cidre de pomme peut en effet fournir un coup de main. « Boire du vinaigre peut entraîner des changements dans votre métabolisme qui aident à la perte de poids », a déclaré Luiza Petre, cardiologue et spécialiste de la gestion du poids, à The Healthy. Elle a ajouté que le vinaigre de cidre de pomme peut aider à réduire votre appétit et vous faire sentir plus vite rassasié lors d’un repas.

2. Pas d’envie de sucre

Mélanger le vinaigre de cidre avec un peu de miel et vous n’aurez pas envie de sucreries, dit l’infirmière Rebecca Park. L’acide dans le vinaigre vous rend moins intéressé par le sucre, et le miel assure que vous avez encore quelque chose de sucré quand vous le voulez. De plus, il n’y a que trois calories par cuillère à soupe de vinaigre de cidre.

3. Meilleur système digestif

Les prébiotiques du vinaigre de cidre ont un effet bénéfique sur les micro-organismes sains qui régulent votre digestion, selon le Dr Petre. L’acide dans votre estomac peut alors être mieux régulé, ce qui se traduit par une meilleure digestion.

4. Diminuer l’indice glycémique

Buvez-vous un peu de vinaigre de cidre ? Ceci peut stimuler votre insuline, ce qui facilite la décomposition du sucre par votre corps, même si vous venez de manger un repas riche en glucides. « Le vinaigre de cidre peut empêcher une résistance à l’insuline, un symptôme du prédiabète », explique Amy Leigh Mercree, experte en santé holistique. Ainsi, le vinaigre de cidre de pomme peut soutenir l’insuline. Cependant, les diabétiques ne devraient jamais voir le vinaigre de cidre comme un remplacement de l’insuline qu’ils ont besoin de s’injecter.

5. Améliorer votre santé cardiaque

Les triglycérides sont un composé chimique qui causent la plaque graisseuse dans vos vaisseaux sanguins, et cette accumulation peut conduire à un blocage dans le flux sanguin. Buvez-vous régulièrement du vinaigre de cidre ? Alors, ceci peut diminuer vos triglycérides. La fibre contenue dans le vinaigre de cidre peut également neutraliser le mauvais cholestérol.

6. Absorber plus de nutriments

Il s’avère que le vinaigre de cidre aide votre corps à mieux absorber les nutriments. Une vieille étude sur les animaux a montré que les intestins peuvent mieux absorber le calcium lorsque du vinaigre de cidre est consommé. Il en va de même pour l’absorption du fer.

7. Endommager l’émail de vos dents

Malheureusement, le vinaigre de cidre a également un inconvénient majeur. Parce qu’il est si acide, il peut affecter l’émail sur vos dents. Il est donc préférable de diluer le vinaigre de cidre avec de l’eau. Mélanger une partie de vinaigre avec dix parties d’eau. Il est également préférable de le boire avec une paille.

 trucs-et-astuces.co

#CorpsHumain, #Boire_du_vinaigre_de_cidre, #Bien_Etre, #Sante

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :