Bonne gouvernance locale :  Les mérites du Maire Yankoty reconnus et primés

 Bonne gouvernance locale :  Les mérites du Maire Yankoty reconnus et primés
Écoutez cet article en audio

(Porto-Novo dame le pion à Cotonou et Parakou)

Pour ceux qui doutent encore du nouveau management  de gouvernance local instauré par le Maire Charlemagne Yankoty  pour la municipalité de Porto-Novo,  le verdict des Trophées Africains de la Bonne Gouvernance Locale après une enquêtes sur la bonne gouvernance dans les 77 communes du Bénin, vient d’apporter la confirmation le jeudi 12 août dernier à l’hôtel d’Azalai de Cotonou.
Porto-Novo tient en effet la palme d’or devant les deux autres villes à statut particulier que sont Cotonou et Parakou se hissant du coup comme la première commune du Bénin en matière de bonne gouvernance locale.
A travers les résultats de cette 39ème édition des Trophées africains de la bonne gouvernance, une enquête réalisée un an après l’installation des nouveaux conseils municipaux et communaux, sur initiative du Réseau Bénin Espoir ONG et l’Observatoire Mondial de la Bonne Gouvernance (OMBG), les mérites du Maire Charlemagne Yankoty sont reconnus et primés.

Pour le compte de cette année 2021, 31 managers locaux ont été distingués et le Maire Yankoty avec un total de 62,98%, a su hisser la municipalité de Porto-Novo à la tête du classement devant celles de Cotonou et Parakou. Le système de gestion axée sur les résultats, la gestion participative, la mise en place d’un plan de passation des marchés, le profil emploi-poste des agents, la forte mobilisation des ressources propres de la ville… sont autant de reformes du maire de Porto-Novo et qui ont contribué efficacement à la ville Capitale d’occuper ce rang.

Pour rappel, les Trophées Africains de la Bonne Gouvernance Locale passent pour des indicateurs les plus fiables dans le continent africain en matière de gouvernance qualitative l’objectif de ses initiateurs étant la promotion de la ‘’Bonne gouvernance’’ pour un réel développement dans les secteurs de la gouvernance locale et de la gouvernance universitaire.

 

J-Marc Aurel AGOSSOU
#Gouvernance locale, #CharlemaYankoty, PortoNovo, #Visben, #Wasexo, #Benin

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :