Concentrées d'informations sur le Bénin et le monde à votre service depuis 2009

#Boxe : Mise aux #enchères,  une ceinture de #MohamedAli arrachée à 6,18 millions de dollars

En 1974, sur un ring spécialement installé à Kinshasa en République Démocratique du Congo ( Rdc), Mohamed Ali a remporté une énième ceinture en battant au huitième round George Foreman (jusque-là invaincu) au cours d’un combat légendaire baptisé à l’époque  “Rumble in the Jungle”.

Par un tweet, l’homme d’affaires américain Jim Irsay propriétaire des Indianapolis Colts en Ligue de football américain  (NFL) a annoncé ce dimanche 24 juillet 2022, avoir acquis pour 6,18 millions de dollars la ceinture de “King Ali” gagné en cette occasion. « Un des prix les plus élevés jamais payés pour un objet sportif de collection. » selon le quotidien  Sports Collectors Daily,

“fier d’être le gardien” de cette ceinture historique, le nouveau propriétaire pourrait la présenter au public au cours des expositions qu’il entend organiser très prochainement en septembre précisément à Chicago et à Indianapolis aux États-Unis.
Habitué des achats extravagants, a acquis par le passé des guitares de Elvis Presley, de John Lennon, de Prince, ainsi que le manuscrit original du guide des Alcooliques Anonymes écrit par Bill Wilson en 1939.

J-Marc Aurel AGOSSOU

#VisBen, # Nfl, #GeorgeForeman, # AlcooliquesAnonymes

0 Reviews

Write a Review

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

Exit mobile version