Burkina : Un Cyber-activiste donne la position des FDS aux terroristes, le Chef d’État le fait enrôler dans l’armée

Écoutez cet article en audio
|
Kaya ville de région du Centre-Nord du Burkina-Faso, a été attaquée par les groupes terroristes. Au lendemain de ces attaques, l’homme fort du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ s’est rendu dans cette ville et a échangé avec les populations.
À l’occasion, il les a informées que les attaques dont elles ont été victimes, ont été possibles parce que Boukary OUEDRAGO un cyber-activiste de la société civile a donné aux terroristes, les positions des Forces de Défense et de Sécurité dont il dénonçait l’incapacité à assurer la sécurité du territoire national.
Déterminé à œuvrer pour la reconquête du territoire nationale, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ a donné une leçon à ceux qu’ils qualifient de “faibles d’esprit, se laissent manipuler par l’impérialisme ».
Ainsi, au lieu de mettre aux arrêts ce cyber-activiste et le fait condamner, le Capitaine TRAORÉ, l’a fait enrôler de force dans l’armée et lui fait suivre actuellement une formation accélérée pour son intégration dans les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) ; après quoi, il sera envoyé au front.
Le Chef d’Etat Burkinabè a fait savoir par la même occasion que les « complicités avec les terroristes, suppôts de l’impérialisme » seront recherchés, dénichés et découragés à jamais.
« Je continuerai de me battre pour que le Burkina retrouve sa souveraineté territoriale. Jamais nous n’abandonnerons notre patrie » a déclaré le Capitaine TRAORÉ.
#CyberActiviste, #Terrorisme, #Défense, BoukaryOuedraogo, #VisBen
J-Marc Aurel AGOSSOU