À l’entrée du siège communal de campagne du duo Talon-Talata à Ifangni, on pouvait lire deux messages annonciateurs de la victoire du 11 avril prochain sur des banderoles: ” Le Cercle des enseignants de l’arrondissement de Ko-Koumolou engagés pour l’élection du duo Talon-Talata (CEAKE/duo Tal-Tal). La coordination de Ko-Koumolou promet un ko franc et incontestable à plus de 95% au soir du 11 avril 2021.” et “Le Cercle des enseignants engagés pour l’élection du duo Talon-Talata (CEPE-OUO-TAL) La coordination d’Ifangni”
Pour la circonstance, les représentants des enseignants sont venus des 07 arrondissements d’Ifangni pour recevoir du coordonnateur départemental UP des consignes claires pour lancer leur machine de quadrillage.
D’entrée de jeu, l’honneur a échu au coordonnateur communal du Cercle des enseignants engagés
Philippe Faton de prononcer son mot de bienvenue tout en rappelant les objectifs de ce meeting. “…Ce qui nous réunit ici ce matin est d’importance capitale et cela concerne la mobilisation des enseignants pour le K.O du duo Talon-Talata le dimanche prochain. La présence des enseignants ici est le témoignage de leur engagement. Les 07 arrondissements d’Ifangni sont représentés…”, a-t-il déclaré. Poursuivant son propos, il a laissé entendre que les enseignants soutiennent les réformes du président Patrice Talon en général et en particulier celles qui visent à valoriser la fonction enseignante. C’est pour cela que la dynamique doit continuer, a-t-il conclu. Pour finir, il a réitéré l’engagement et la détermination des enseignants aux côtés du président Louis G. Vlavonou pour une victoire du duo Talon-Talata. “…Les enseignants étant des vecteurs de transmission, vous pouvez compter sur nous pour la vulgarisation du PAG; pour user de notre capacité de mobilisation pour quadriller le terrain. Voter et faire voter pour le duo Talon-Talata et faire un K.O à plus de 95%. C’est notre credo..”, a-t-il conclu.
“…Nous sommes des enseignants engagés et n’attendent que votre mot d’ordre pour ratisser large et envahir Ifangni et tout le Plateau. Vous voudriez bien transmettre notre message au président Patrice Talon…”.
Pour le maire d’Ifangni et coordonnateur communal de campagne UP, Franck Okpeitcha, l’heure du développement d’Ifangni a sonné. “.. Le président Louis G. Vlavonou est une chance pour nous. Le second mandat du président Patrice Talon est celui d’Ifangni. Pour cela, au soir du 11 avril prochain, il faut faire un K.O au duo Talon-Talata. Ce n’est qu’à cette condition que nous aurons donné les moyens au président Vlavonou de demander davantage pour Ifangni au président Patrice Talon…”, a lancé le maire.
Le rêve de Vlavonou pour le Cercle des enseignants
Prenant la parole, le président Louis G. Vlavonou a dit toute son émotion et sa joie face à la mobilisation de ces enseignants. Une mobilisation qui amène, selon lui, à conclure que le pari de la victoire par K.O du duo Talon-Talata est déjà gagné. Le coordonnateur départemental de l’UP en a profité pour prodiguer quelques conseils à ces enseignants. “…Vous devez continuer par vous organiser et vous retrouver afin que votre cercle soit un embryon pour la ligue des enseignants UP qui n’existe pas encore, a conseillé le président Louis Gbehounou Vlavonou.
Les outils de Vlavonou aux enseignants
Hermann OBINTI
#Presidentielle2021, #LouisVlavonou, #Ifangni, #PatriceTalon, #Benin, #Wasexo
0 Reviews
Laisser un commentaire
Commentaire(s)