Campagne pour la présidentielle à Avrankou : L’He Ahouanvoébla rallie Fdu et Force-Clé pour Zinsou

 Campagne pour la présidentielle à Avrankou : L’He Ahouanvoébla rallie Fdu et Force-Clé pour Zinsou

L’honorable Ahouanvoébla répondant au chaleureux accueil des populations de Ouanho/Avrankou

L'honorable répondant au chaleureux accueil des populations de Ouanho/Avrankou
L’honorable Ahouanvoébla répondant au chaleureux accueil des populations de Ouanho/Avrankou

L’entrée du Prd en campagne à Avrankou en début du week-end dernier avec l’honorable Augustin Ahouanvoébla désormais accompagné et soutenu par ses adversaires d’hier les Fcbe fait des émules. En effet de nouvelles forces politiques présentes à Avrankou ont rejoint l’alliance républicaine pour la victoire de Lionel Zinsou

De Gbozoumè à Ouanho en passant par Kouti, Sado et Avrankou-centre, la déferlante conduite par l’honorable Augustin Ahouanvoébla a laissé présager de la victoire de Lionel Zinsou et ceci a contribué à déterminer le ralliement d’autres forces politiques d’Avrankou à la cause du candidat à la chemise rouge.

«  A Avrankou, nous avons deux grands forces politiques qui s’affrontent : Le Prd et les Fcbe. Le Fdu est né avec les dernières élections législatives, les élections municipales, communales et locales. Mais avec ce qui s’annonce-là si aujourd’hui ces deux grandes forces se retrouvent et s’allient pour le décollage de notre commune, que nous reste-t-il à faire  nous autres ? Notre combat c’est d’abord Avrankou et Zinsou est notre solution commune… » Ainsi s’exprimait Rachidi Océni, Conseiller communal élu sur la liste Fdu dans l’arrondissement d’Atchoukpa dimanche dernier au meeting de l’Alliance Républicaine tenu non loin de l’école primaire publique de Kouti.

IMG_8493A Ouanho ce lundi 29 février, ce sont les militants du Parti Force-Clé qui ont rejoint la barque dirigée par l’honorable Augustin Ahouanvoébla. Ceci expliquant, on est tenté de dire que le téléchargement du K.O pour Lionel Zinsou est en cours et se confirme déjà à Avrankou.

Ahouanvoébla et l’alliance républicaine à l’écoute de toutes les forces vives d’Avrankou

La campagne pour le candidat Lionel Zinsou se passe d’une manière bien singulière à Avrankou. En effet depuis jeudi dernier, avant le meeting programmé pour chaque arrondissement, l’honorable Ahouanvoébla et ses alliés rencontrent dans la matinée une catégorie socio-économique de la commune. Ainsi les directeurs et enseignant(e)s, les artisans, les sages et notables ont éte reçus, écoutés et entretenus sur les enjeux de la prochaine présidentielle avec le choix de Lionel Zinsou. Selon la programmation, ce mardi 1er mars 2016, ce sera le tour des jeunes de la commune.

Jean-Marc Aurèle AGOSSOU

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :