Candidature pour la présidentielle au #Nigéria : Le président de la BAD dit non

 Candidature pour la présidentielle au #Nigéria : Le président de la BAD dit non
Écoutez cet article en audio

Il refuse de faire comme l’ancien président béninois Boni Yayi

Le Dr Akinwumi Adesina, Président de la Banque Africaine de Développement (BAD), reçoit, depuis quelque temps, des appels incessants de différents lobbys pour se présenter à la prochaine élection présidentielle de 2023 de son pays, le Nigeria.

Dans une déclaration qu’il a signée et rendue publique ce mardi 17 mai 202, l’actuel président de la BAD a répondu par la négative à toutes ces sollicitations.

« C’est avec beaucoup d’humilité que j’ai reçu plusieurs appels de Nigérians, de l’intérieur et de l’étranger, me demandant d’envisager de me présenter à l’élection présidentielle en République fédérale du Nigeria. Je suis très touché par tous ceux qui, de leur propre gré, ont tout mis en œuvre et ont fait des sacrifices énormes pour que je sois proposé comme candidat potentiel à la Présidence de la République fédérale du Nigeria…. Bien que je sois profondément honoré, humble et reconnaissant pour cette incroyable bonne volonté, cette gentillesse et cette confiance, mes responsabilités en ce moment ne me permettent pas d’accepter d’être considéré comme candidat. » Peut-on lire dans cette déclaration dont copie ci-dessous.

Pour rappel, l’ancien Chef d’État béninois Boni Yayi qui a dirigé le Bénin de 2006 à 2016, avait répondu favorablement à cette sollicitation quand des groupes de pressions sont allés le démarcher de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) pour succéder à feu Mathieu Kérékou.

J-Marc Aurel AGOSSOU

#PrésidentielleauNigéria, #DrAkinwumiAdesina, #Bad, #VisBen, #ElectionPresidentielle, #BoniYayi

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :