Célébration de la nativité à L’Église du Christianisme Céleste (ECC) : DANS LES COULISSES DU RENDEZ-VOUS DES 24 ET 25 DÉCEMBRE 2020 SOUS LE RESPECT DES GESTES BARRIÈRES

Écoutez cet article en audio
|
Les préparatifs vont bon train pour l’organisation de l’édition 2020 de la fête de la nativité à l’Église du Christianisme Céleste (ECC) qui sera exceptionnelle du fait de la pandémie du Coronavirus. Cette année, il n’y aura pas de rendez-vous du site de pèlerinage de Sèmè-Plage. Chaque fidèle va vivre la naissance de Jésus Christ sur sa paroisse dans la nuit du 24 au 25 décembre prochain. Du moins c’est ce qu’il convient de retenir de la Décision N°155/20 du Saint Siège relative au caractère sobre de l’édition 2020 de la célébration de la nativité par les célestes.
Déjà ce vendredi 18 décembre 2020, le top des préparatifs de l’édition 2020 de la fête de la nativité à l’Église du christianisme céleste a été donné.
C’est la première des sept matines conduites par le révérend Pasteur Benoît Bennett A. ADEOGUN, à la paroisse mère à Porto-Novo qui en a été la preuve.
Et ce sera ainsi chaque jour jusqu’au 24 décembre 2020 de 4h à 6h sur chaque paroisse. Le synode était aussi au menu samedi dernier et s’est déroulé par visioconférence pour respecter les exigences de la pandémie du Coronavirus. C’est la rencontre des chefs de différentes délégations conduites par les chefs diocèse pays. Des assises au cours desquelles les participants font le point annuel de leurs actions, évaluent les recommandations précédentes et posent d’autres jalons pour un nouvel envol.
Du 24 au 25 décembre 2020, un programme alléchant est concocté à cet effet à la paroisse mère. À Sèmè-plage, c’est le calme plat à cause de la Covid 19.
CELL COM REV PAST
#La_Nativite, #Eglise_du_Christianisme_Céleste, #ECC, #Pelerinage_a_la_Plage, #Pelerinage_du_24 _au2_Decembre, #Gestes_Barrieres, #VisBen, #Religion, #Wasexo, #Benin, #Porto_Novo, #Saint_Siege