Célébration des noces d’Etain de la JCI Abomey-Calavi Pléiade : La Présidente Libérale ADOUGOTCHODO et son équipe offrent une bibliothèque à l’arrondissement de KPANROUN

 Célébration des noces d’Etain de la JCI Abomey-Calavi Pléiade : La Présidente Libérale ADOUGOTCHODO et son équipe offrent une bibliothèque à l’arrondissement de KPANROUN
Écoutez cet article en audio

C’est l’enceinte du collège d’enseignement général de KPANROUN dans la commune d’Abomey-Calavi qui a abrité dans la soirée du samedi 12 juin 2021 la cérémonie d’inauguration de la bibliothèque de l’arrondissement entièrement construite par la Jeune Chambre internationale Abomey-Calavi Pléiade.

Cette cérémonie qui a connu la participation de plusieurs invités dont les membres de la JCI Bénin avec à leur tête le Président national Juste AHOUANDJINOU, le Chef d’Arrondissement de KPANROUN, le représentant du Directeur Département de l’Enseignement Secondaire de l’Atlantique, le Directeur du CEG KPANROUN monsieur Hervé AIKPE, représentant les récipiendaires, les partenaires de la JCI Abomey-Calavi Pléiade et les populations de Kpanroun s’inscrit selon la Présidente Libérale ADOUGOTCHODO dans le cadre de la célébration des 10 ans d’actions citoyennes de son organisation locale.

Selon elle, « le monde d’aujourd’hui se trouve aux prises avec des problèmes écrasants, notamment, une croissance démographique rapide, l’accentuation des disparités économiques entre les communautés d’une même nation, l’indisponibilité ou la mauvaise répartition des centres d’accès au livre, instrument nécessaire de développement intellectuel et de culture. Ces problèmes constituent un frein aux efforts publics entrepris pour répondre aux besoins éducatifs et justifient la disparité de niveau de culture notée entre les élèves des zones rurales du Bénin et leurs camarades des zones urbaines

C’est pour prendre part à cet effort collectif de limitation des effets de cette disparité que la Jeune Chambre Internationale Abomey-Calavi Pléiade dont la mission est d’« offrir des opportunités de développement aux jeunes gens en leurs donnant la capacité de créer des changements positifs » a entrepris après un don consistant d’ouvrage à l’arrondissement et sur demande de la population, de construire une bibliothèque dans l’Arrondissement de Kpanroun, un arrondissement rural de la Commune d’Abomey-Calavi »

Elle a dit toute sa fierté de pouvoir mettre à la disposition des acteurs de l’école de cet arrondissement rural de la Commune d’Abomey-Calavi cet édifice.

Elle n’a pas manqué de remercier ses aînés dans la fonction pour leur sollicitude et les partenaires IBB SA, SOGETEC SA, A4 EXPERTISE, HELIOS ENGEENRING GROUP Sarl et KRYPTON POLYTECH pour leurs appuis financier et technique dans la réalisation de cet édifice d’un coût global de plus de quinze millions FCFA.

Au Directeur du Projet, l’ami Rodrigue GANERO, elle a dit toute sa gratitude pour son sens du devoir et de sacrifice.

Le Directeur du CEG KPANROUN , prenant la parole n’a pas manqué de remercier la JCI Abomey-Calavi Pléiade pour cet édifice et rappeler que cette bibliothèque vient à point nommé car elle comble un fossé que sa communauté traine depuis des années. Elle a promis d’en faire bon usage et travailler ensemble avec les acteurs de l’école à son développement au service des apprenants.

Quant au Chef d’Arrondissement de KPANROUN, monsieur Etienne KPOSSOU,  il confié avoir été surpris par le sens du respect de la parole donnée, et surtout le sens de solidarité de la JCI Abomey-Calavi Pléiade dont les membres se sont sacrifiés pour offrir ce joyau à sa population. Il a félicité et congratulé la Présidente Libérale ADOUGOTCHODO pour sa détermination et son dynamisme qui a permis la construction de cette bibliothèque. Au nom de la population de l’arrondissement de KPANROUN, il a remercié la JCI Abomey-Calavi Pléiade pour sa présence constante dans l’arrondissement depuis 10 ans déjà.

Il faut rappeler que la Jeune Chambre Internationale est une organisation à but non lucrative qui travaille chaque jour et tous les jours à identifier les défis de la communauté et y apporter des solutions durables. Elle est présente dans plus de 115 pays au monde dont le Bénin.

La JCI Abomey-Calavi Pléiade, l’une des plus de cinq mille organisations locales présentes dans le monde a été créée en 2011 par une équipe de jeunes professionnels ayant à sa tête le sénateur JCI Laurent HOUNGNIBO, Président Fondateur.  

Gbènoukpo L. H.
#NocesdEtain, #JCI #JCI_AbomeyCalavi_Pléiade,  #Bibliothèque #Visben, Kpanroun, #Wasexo, #Benin

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :