Célébration du cinquantenaire du Ceg1 d’Avrankou : Pierre Ahitohozin appelle à la grande mobilisation

 Célébration du cinquantenaire du Ceg1 d’Avrankou : Pierre Ahitohozin appelle à la grande mobilisation
IMG-20171128-WA0033
Pierre S. Ahitohozin, Directeur du Ceg Avrankou 1

Du 18 au 23 décembre prochain, le Collège d’enseignement général 1 d’Avrankou sera en fête. Il va célébrer ses 50 ans. L’événement placé sous le signe de la grande mobilisation pour un nouveau départ ne passera pas inaperçu. C’est du moins ce que nous a confié hier M. Pierre S. Ahitohozin, Directeur de cet établissement qui a vu passer beaucoup de cadres de notre pays. 

 Outre son caractère festif, ce cinquantenaire du Ceg 1 d’Avrankou sera une occasion de retrouvailles et de brassage entre d’une part les anciens élèves, toutes promotions confondues et d’autre part les élèves actuels,  les parents, les amis et la population. Ce sera surtout une occasion de mobiliser les ressources pour améliorer le visage du collège qui est resté pratiquement le même depuis 50 ans. 

En effet, après 50 ans de vie, le Ceg 1 d’Avrankou est toujours confronté à des problèmes qui ont nom : manque de salle de classes, mauvais état de certaines salle de classes, insuffisance de mobiliers scolaires, occasionnant leur déplacement de salle en salle, inexistence d’une salle des professeurs dignes du nom, blocage de la construction du bloc administratif faute de moyen, exiguïté de la bibliothèque et sa pauvreté en ouvrages adaptés aux programmes en vigueur, manque d’équipements et d’infirmier pour l’infirmerie, absence de plusieurs infrastructures sportives, insuffisance d’enseignants qualifiés… 

« À la faveur de la célébration de ce cinquantenaire, nous comptons mobiliser toutes les autorités politico-administratives , les anciens élèves, les amis et sympathisants du collège pour trouver ensemble les solutions aux problèmes ci-dessus relevés », a dit M. Ahitohozin. « Il s’agira pour nous de réfectionner les salles de classes en souffrance, d’acquérir de nouveaux tables-bancs, d’achever la construction du bloc administratif, d’offrir aux apprenants des infrastructures et du matériel sportifs, de construire un forage d’eau et une nouvelle infirmerie… », a-t-il ajouté. 

Pour cette célébration, il est prévu plusieurs activités dont une messe d’actions de grâce, un téléthon, un pique-nique géant, des compétitions tant en sport qu’en art culturel… 

Plusieurs personnalités ont déjà donné leur accord pour prendre part à cette fête du Ceg 1 d’Avrankou. Le Directeur Pierre S. Ahitohozin exhorte les autres à leur emboîter les pas.

El-Hadj Affissou ANONRIN  www.visages-du-benin.com  Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous,  restez informé!

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :