Charlemagne Yankoty à l’ouverture de la 2ème session ordinaire du Conseil  Municipal de Porto-Novo : « Le devoir nous pousse à l’action! »

 Charlemagne Yankoty à l’ouverture de la 2ème session ordinaire du Conseil  Municipal de Porto-Novo : « Le devoir nous pousse à l’action! »

Maire Charlemagne Yankoty

Écoutez cet article en audio

Le Conseil Municipal de la ville-Capitale Porto-Novo a démarré ce vendredi 26 Juin, les travaux de sa deuxième session ordinaire au titre de l’année 2020.

En présence des têtes couronnées, des sages et autorités religieuses, des membres du bureau des chefs quartiers, des représentants des conseillers locaux, des responsables des Structures Déconcentrées de l’Etat ; des représentants des Organisations de la Société Civile, le maire Charlemagne Yankoty a exhorté ses pairs élus communaux à unir leur forces, à harmoniser leur vision parce que selon lui, le défi est de taille, et nul ne sera de trop. 

« Les élections sont terminées. Il n’y a eu ni vainqueurs ni vaincus. Le gagnant c’est incontestablement la ville aux trois noms (Porto-Novo, Adjatchè, Hogbonou) qui ne cessera jamais d’étonner du fait de la cohésion observée en toute circonstance entre ses fils. Je voudrais vous rassurer qu’il n’y aura pas d’exclusion, de quelque nature que ce soit. La gestion et l’administration de notre commune sera inclusive et nous obligera donc à prendre appui sur toutes les forces vives de Porto-Novo. Le défi est de taille, et nul ne sera de trop. Pour le relever, il nous faut, une disponibilité de tous les instants ; une ferme volonté de contribuer au développement local ; une unité d’action ; une participation active de tous ; un esprit du pardon ; une forte détermination à réussir notre mission ;  une bonne et constante écoute de la population et enfin un regard exclusivement focalisé sur les objectifs et orienté vers le développement harmonieux de la commune de Porto-Novo. Je reste persuadé que l’atteinte des objectifs de développement que nous nous auront fixés sera compris comme le succès du conseil municipal et je compte sur la contribution de tous pour y parvenir…. Le devoir nous pousse à l’action! »

Le message du Maire Yankoty à l’endroit du personnel municipal

S’adressant au personnel de l’administration municipale, le Maire Yankoty dira aux membres de son personnel que leur responsabilité est grande dans la marche vers le développement de la commune de Porto-Novo. 

« Je voudrais que chacun de vous prenne la mesure de l’enjeu. Ma fierté est de travailler avec vous et je note déjà le sentiment réciproque chez certains qui témoignent de la disponibilité et de l’engagement au travail.   Je ne vous apprends rien en rappelant que plusieurs missions d’audit sont passées et passeront encore. Un audit, il importe de le souligner, a pour but de réaliser un état des lieux d’un service ou d’une administration à un moment donné. Il permet entre autres, aux dirigeants, d’avoir une vision globale sur la bonne santé de l’organisation et de tous ses démembrements. C’est aussi un outil performant d’aide à la prise de décision.  Au regard de ce qui précède, il nous faut nous approprier davantage les différentes recommandations issues des rapports des missions d’audit afin de corriger les insuffisances relevées…. La qualité de gestion attendue de vous sera désormais d’un très haut niveau et je sais que les capacités techniques et la volonté de bien faire ne feront pas défaut. » a déclaré le Maire Yankoty.

Avant d’aborder les différents points inscrits à l’ordre du jour de cette deuxième session ordinaire du Conseil municipal de Porto-Novo, le Maire Charlemagne Yankoty a rappelé aux uns et autres la nécessité d’observer les gestes-barrières contre la Covid-19 qui ces derniers jours, connait un pique.

J-Marc Aurel AGOSSOU  www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous, restez informé! 

#YankotyCharlemagne, #PortoNovo, #SessionOrdinaire, #ElusLocaux,  #Benin, #Wasexo

 

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :