Chine: Des médecins retirent une araignée de l’oreille d’une femme!

Une femme qui se plaignait de démangeaisons sur le côté gauche de la tête a appris des médecins de l’Hôpital de Changsha en Chine que l’irritation provenait d’une araignée logée à l’intérieur de son oreille depuis cinq jours.

Les médecins ont utilisé une solution saline pour asperger l’araignée et l’expulser de l’oreille avant que celle-ci ne s’enfonce plus profondément dans le canal ou ne la morde.

La technique a été fructueuse et la femme s’est effondrée en larme en apprenant que l’araignée avait été retirée. Les médecins pensent que l’araignée s’est introduite chez cette femme alors que sa maison était en rénovation et qu’elle se serait glissée dans son oreille pendant qu’elle dormait.

Un article publié par CNN indique que les araignées et d’autres insectes apparaissent en très grand nombre cet été en raison de la canicule qui s’abat sur de nombreuses régions du globe.

Jim Fredericks, un entomologiste de la National Pest Management Association, explique que « les insectes ont le sang-froid et en ces temps de chaleur extrême, ils se reproduisent beaucoup plus rapidement, ce qui se traduit par une présence accrue comparée aux étés précédents ».

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

OKOYA F.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :