Communales/Ouémé : Le Président Vlavonou fédère les forces UP et Moele-Benin pour une victoire certaine

  Communales/Ouémé : Le Président Vlavonou fédère les forces UP et Moele-Benin pour une victoire certaine

Sous l’égide du Président Louis G. Vlavonou, Coordonnateur départemental de l’UP, une séance de travail a eu lieu ce mercredi 06 mai 2020 entre les Coordinations départementales de l’Union Progressiste et de Moel Benin.

En ouvrant la séance, le président Louis G Vlavonou a remercié les responsables de Moele-Benin pour leur clairvoyance et salué le choix porté sur l’Union Progressiste dans le cadre des élections communales du 17 mai prochain. Avant de se retirer pour ses autres occupations, il a invité les responsables Moele-Benin à harmoniser avec les honorables Justin Agbodjèté et Augustin Ahouanvoébla les modalités de mise en commun des forces et stratégies devant renforcer l’équipe de campagne mise en place par l’UP à divers niveaux.

Prenant la parole l’honorable Augustin Ahouanvoébla a souligné que Moele-Benin et l’UP ont pratiquement la même vision politique et s’est réjoui de ce partenariat politique qui selon lui permettra de résoudre quelques difficultés rencontrées par l’UP dans certaines communes de l’Ouémé.

Pour ce qui est de la gestion de la campagne électorale proprement dite, l’honorable Ahouanvoébla a indiqué qu’en anticipant sur la période de campagne, que l’UP a mis en place ses structures que sont : Les directions de campagne au niveau national et au niveau des arrondissements. Il a précisé qu’il y aussi les coordinations départementales et communales qui servent de liaison entre les arrondissements et la direction nationale.

L’honorable Victor Hounsa précisé que bien avant cette rencontre formelle, les responsables UP et Moele-Benin au niveau de la commune des Aguégués ont commencé déjà la mise en commun des forces pour rafler au moins 70% des suffrages à exprimer au soir du 17 mai 2020. « Si l’UP ne réussit à rafler de façon écrasante les voix dans l’Ouémé, c’est Moele-Benin qui aurait échoué…» a déclaré l’honorable Victor Hounsa.

 Abondant dans le même sens, les responsables de Moel-Bénin ont confirmé qu’en dehors des autres communes qui restent à formaliser, le modus operandi  de ce soutien est déjà mis en œuvre dans les communes de Sèmè-Kpodji, Adjarra et Aguégués depuis fin avril dernier.

Il y est à noter qu’en dehors du Président Louis G. Vlavonou et des députés sus cités, il y avait les députés Hyppolite Hazoumè, Léon Bokovè.

Du côté de Moele-Bénin, il y avait les Vices-présidents Edmond Ayindé, Alain Kiki, le Coordonnateur Ouémé1 Serge Ahouansou,  et  d’autres responsables de Moele-Benin: Christophe Kponnon, Pierre Azanmasso, Plekhanov Koulony.

J-Marc-Aurel AGOSSOU  www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous, restez informé!

#ElectionsCommunales, #Oueme, #LouisVlavonou, #UP, #Moele-Benin, #Benin, #Wasexo

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :